Un achat par semaine 1 à 8

Avant de déraper complètement à Lisbonne le week-end dernier, j’étais satisfaite de mon self-control de ce début d’année 2015 en matière de consommation et d’achats. Je n’ai rien acheté à Amsterdam lors de notre escale forcée, ayant raté notre avion pour Kuala Lumpur en raison de conditions météorologiques défavorables, ni en Malaisie (aucun intérêt de ramener du Zara, du H&M, etc., d’autant plus que je ne m’habille pas chez eux en Suisse non plus, ni un kriss malais dont je ne saurais que faire ;o), ni des marques de luxe, les pays asiatiques ayant tendance à surtaxer les articles d’importation pour privilégier le commerce indigène).

Sony RX100

Achat de la semaine 1. Un étui pour le Sony RX100 II*

J’ai transporté mon appareil photo numérique dans une de mes nombreuses pochettes toute l’année passée, mais ce n’était pas pratique du tout à l’usage : le Sony RX100 est un APN (appareil photo numérique) minuscule aussi petit qu’un paquet de cigarettes et je risquais de le laisser tomber à tout moment, faute de poignée (disponible à la vente) pour le tenir. Puis, quand il s’agit de fouiller son sac à la recherche de la pochette contenant la caméra, ouvrir la fermeture éclair et dégainer l’appareil, on peut dire adieu aux photos spontanées prises sur l’instant ! Le minimalisme, c’est bien, mais l’efficacité, c’est mieux !

Photo Vision / Rue Pichard 11 / 1003 Lausanne / Suisse

27.02

Achat de la semaine 2. Une tige à selfie Mono Pod White*

Cette tige à selfie est le seul « souvenir » que j’ai ramené de Koh Samui en Thaïlande. Ce n’était certes pas un besoin, vu que je ne m’amuse pas à poster des selfies tous les jours sur les réseaux sociaux pour obtenir plein de commentaires du genre « woouuaaah, tu es trop beeeellllleuuuh, subliiiime, magnifaïque, etc. », ce qui pour moi est aussi incompréhensible que pathétique quand on n’est plus une ado, mais elle me dépanne pour jouer avec les angles de prises de vue de mon iPhone 5S… jusqu’à ce que je me débarrasse un jour de tous ces gadgets technologiques pour une Go Pro. Enfin, peut-être, je me tâte encore.

Magasin d’électronique à Chaweng / Koh Samui / Thaïlande

Bra

Achat de la semaine 3. Une brassière Adidas Techfit

Cela faisait quelques mois qu’une collègue et moi, nous cherchions une activité sportive à faire en dehors des salles de fitness que j’ai fréquentées jusqu’à l’overdose. J’ignore comment elle a découvert les cours de danse contemporaine pour amateurs, « Physical Dance Training », de la chorégraphe et danseuse professionnelle Ai Toyama mais dès le premier cours, j’ai compris que c’était ce que je recherchais depuis longtemps ! D’abord, parce que c’est magique de s’entraîner dans un studio de danse, sur du parquet qui craque en face de gigantesques miroirs, ensuite, parce que nous enchaînons « tant mal que bien » des chorégraphies sur de la musique harmonieuse rappelant certaines oeuvres du génial Erik Satie (on est loin des vociférations « Allleeeeez ! Et 3, et 4, et 5, et encore 3 ! » lancées au micro par une prof de Body Combat survoltée sur des rythmes boum boum), puis parce qu’on n’a besoin d’aucun matériel à part son propre corps, les habits que l’on veut et des chaussettes.

Ai
Ai Toyama, mon professeur. J’ai été l’applaudir le 13 février dernier, elle et la Compagnie de danse Linga en représentation dans « Tabula », un spectacle de danse époustouflant au théâtre de l’Octogone à Pully / (c) photo : Compagnie Linga

Je ne cache pas que les premiers cours ont été très difficiles pour moi étant donné que je n’ai jamais suivi de cours de danse de ma vie (à part une année de barre à terre que je ferais bien de reprendre à côté), que je manque sacrément de grâce, de souplesse et de force et que je me suis cassé 2 côtes en me laissant tomber comme une masse sur le sol dur au lieu de retenir mes mouvements.  Néanmoins, après 1 mois de repos total, je me sens prête à recommencer lundi prochain – sur accord du médecin à condition que j’arrête à la moindre douleur – bien qu’il faut 2 mois pour que les côtes se ressoudent complètement.

Manor / Rue Pichard 3 / 1003 Lausanne / Suisse

ABTW ABTW2aAchat de la semaine 4. Un Twin-Set en laine Alberto Bini

Quand on évite les temples de la Fast-Fashion, on découvre plein de nouvelles boutiques comme par exemple celle de Vevey, dans laquelle je suis entrée par hasard avec ma copine Madame, qui propose la marque suisse Alberto Bini. Le style, très classique et de bonne facture, est parfait pour ma garde-robe professionnelle. Quant à la matière utilisée, elle est d’excellente qualité d’après ce que j’ai pu en juger après lavage et repassage.

J’aime le côté preppy de ce Twin-Set facile à porter sur une jupe droite, sous une veste de tailleur ou sur un jean bien coupé. Pour les Lausannois, il existe une boutique Alberto Bini à la Rue de Bourg 9.

Alberto Bini / Rue du Lac 37 / 1800 Vevey / Suisse

DSC01873

Achat de la semaine 5. Un pull en cachemire « Bouteille » violet Alberto Bini

2015 est une année rebelle. J’en ai marre des couleurs minimalistes des garde-robes capsule (blanc, gris et noir) et ai décidé de rajouter de la couleur dans ma penderie. J’ai donc acheté ce pull en cachemire violet Alberto Bini (le dernier de la pile), tout doux, tout confortable et chaud, qui se marie bien avec les pulls gris et la jupe en cuir noir que j’ai emportés avec moi pour notre week-end de Saint-Valentin à Lisbonne.

Alberto Bini / Rue du Lac 37 / 1800 Vevey / Suisse

71poXxAcMyL_SL1500__zps844b1021

Achat de la semaine 6. Un épilateur Philips HP6565/00 Satin Intimate*

Faute de trouver dans le commerce des recharges de cire pour mon appareil épilatoire à cuves Babyliss moche et encombrant, je l’ai remplacé par ce génial petit épilateur électrique qui m’a fait gagner de la place (il est aussi grand qu’une brosse à dents), du temps (pas besoin d’attendre que la cire fonde à la température souhaitée) et de la sécurité (plus aucun risque de se brûler). Discret et pratique, je peux l’emporter sous la douche ainsi que dans mon vanity pour des retouches en vacances.

Je le déconseillerais cependant aux personnes douillettes et à la pilosité abondante, ce qui n’est heureusement pas mon cas. Il y a quand même certains avantages à être asiatique ;o)

Manor / Rue Pichard 3 / 1003 Lausanne / Suisse

IMG_9360

Achat de la semaine 7. Un billet d’avion pour un long week-end en amoureux à Lisbonne

Ah, Lisbonne ! Je ne compte plus le nombre de fois où j’y suis allée mais j’aime toujours autant ses monuments rappelant la grandeur passée, ses rues vétustes aux maisons recouvertes d’azulejos, ses restaurants exceptionnels, sa douceur de vivre teintée de mélancolie et son climat doux qui nous a permis de siroter des verres sur une terrasse en plein hiver !

IMG_9303
La Conserveira de Lisboa est devenu un passage obligé pour m’approvisionner en boîtes de sardines

Lui m’avait proposé de choisir entre Lisbonne, Londres, Vienne, Marrakech ou Pristina (gné ?) pour notre week-end de Saint-Valentin et c’est la capitale portugaise que j’ai retenue : pour la porcelaine Vista Alegre, pour les sardines à la Conserveira de Lisboa où j’ai été filmée et pour des dîners à tomber à Largo et au Mercado do Peixe.

EPIC SANA Lisboa Hotel / Avenida Engenheiro Duarte Pacheco 15 / 1070-100 Lisboa / Portugal

Tiff1

Achat de la semaine 8. Un Tiffin indien à deux compartiments

Me débarrasser de mes bento japonais en plastique pour les remplacer par un bocal en verre Weck était une bonne idée puisque je ne les regrette pas une seule seconde. Je me suis aperçue cependant que le bocal seul n’allait pas suffire si je voulais déjeuner d’autre chose que de soupe ou de salade composée au bureau. Puis, mélanger de la ratatouille à une pomme cuite au four saupoudrée de cannelle, c’est peut-être un concept digne d’une épreuve de Top Chef, mais ça me tente moyen, comme ça, à froid. C’est pourquoi il ne m’a pas fallu longtemps pour adopter ce Tiffin en acier inoxydable chez… Tiff-In (bah oui, c’est logique), un de mes traiteurs Slow-Food préférés de Lausanne.

Outre son côté pratique, solide, durable et design, j’aime me sentir reliée par cette boîte en métal aux écoliers et aux travailleurs indiens qui transportent leur repas avec eux ou mieux qui se la font livrer sur leur lieu de travail.

Tiff-In / Avenue d’Ouchy 29 / 1006 Lausanne / Suisse

*Copyright (c) photos : Sony, Mono Pod, Adidas, Philips

Un achat par semaine 1 à 8

10 réflexions sur “Un achat par semaine 1 à 8

  1. J’aime beaucoup tous tes achats, très sympas! 🙂 Les pulls doudous ainsi que la jupe en cuir ont l’air vraiment très chics. Et Lisbonne me tente…
    Pour ma part j’ai acheté que des coupes à champagne depuis le début de l’année je crois.

    Bises!

    1. J’espère que tu auras l’occasion d’aller à Lisbonne bientôt ! C’est une ville que j’aime vraiment beaucoup avec des endroits magnifiques à découvrir. Il faudra cependant que je précise dans un de mes articles que c’est une vision chic de la capitale portugaise que je donne. La ville en elle-même est vieille et les bâtiments mériteraient une sacrée rénovation. Il ne faut pas oublier que le pays est en crise et cela se ressent partout.

      Que des flûtes de champagne depuis le début de l’année, je te félicite ! J’ai l’impression que j’ai toujours « besoin » de tant de choses :o( Bisous.

  2. Patricia dit :

    J’adore Eric Satie, aussi l’idée d’apprendre dans une vraie salle de danse sur du Satie me plait beaucoup, par contre je connais peu (pas) la danse contemporaine et je suis surprise de voir à quel point c’est physique …à découvrir… et mention spéciale pour le pull en cachemire violet, le genre de pull à mettre quand on se sent super bien!
    Bonne journée!

    1. Je ne sais pas vraiment si la musique est de Satie mais ça y ressemble. Il y a parfois de la musique plus rythmée, mais c’est clair que ce n’est pas de la pop ! ;o) La danse contemporaine est proche de la danse classique : on apprend aussi les positions de base, les pointes et les demi-pointes. Les deux disciplines demandent beaucoup d’efforts au niveau physique et même athlétique, je dirais ! On ne dirait pas parce que le but est d’être fluide et gracieux en toutes circonstances et faire comme si les mouvements étaient faciles à exécuter ce qui n’est pas le cas ! Puis, c’est certain qu’on est beaucoup moins souple quand on est adulte !

      Quant au pull en cachemire violet, c’est amusant, j’ai plutôt tendance à l’enfiler quand je me sens moins bien que le contraire : il est tellement doux que je m’y sens comme dans un cocon et sa couleur apporte un peu de gaîté ;o)

      Bonne journée, bisous !

  3. Jolie liste d’achats utiles et beaux! Ce petit épilateur m’intrigue, tu peux l’utiliser sur les jambes entières? J’utilise de la cire en bandes mais un petit appareil semble une solution plus simple. Bises!

    1. Je n’ai pas encore essayé l’épilateur sur les jambes mais vais le faire ce soir et te dirai si ça marche ! Je pense que ça dépend s’il y a une grande surface à épiler ou non mais je me dis que ça risque de prendre du temps avec ce tout petit épilateur… Quant à la cire en bandes, je ne sais pas pourquoi ça n’a jamais marché sur moi. Bisous.

  4. Je n’ai jamais essayé un épilateur à la cire. J’ai juste essayé les bandes mais j’ai réussi à enlever douloureusement quelques poils. A chaque fois, j’ai regretté mon achat. J’aimerais pourtant trouver la méthode idéale.

    J’espère que tu as pu reprendre tes cours de danse normalement et que tu t’es remis de ta blessure. J’ai fait de la danse enfant et j’en garde un très mauvais souvenir. Avec du recul, j’arrivais à faire le grand écart et je pouvais monter ma jambe à la verticale. Que cette époque est loin !

    1. Je pense que quelque soit la méthode pour s’épiler, c’est très douloureux au départ et ça le devient un peu moins par la suite même si ça brûle toujours, il ne faut pas se le cacher. Je pense que les bandes ou l’épilateur à la cire chaude c’est la même chose au niveau de la douleur ressentie. Cependant, pour des raisons uniquement pratiques, je dois dire que je suis satisfaite de mon épilateur électrique.

      Merci de te préoccuper de mes côtes qui vont bien. Je n’ai plus mal en tout cas. Cela fait 3 semaines que j’ai repris mes cours de danse en faisant attention car j’aurais dû attendre jusqu’en avril avant de m’y remettre. Arriver à faire le grand écart et monter la jambe à la verticale, wow, je te félicite ! J’en suis très très loin pour l’instant mais je suis contente, j’arrive à faire petit à petit des choses qui me semblaient impossible avant et je trouve que je progresse bien, très lentement, certes, mais j’ai noté quelques améliorations déjà.

  5. coucou! Plein d’achats « photo »! Je voudrais bien me racheter l’Olympus Pen (que j’avais quand il est sorti, et que j’ai… perdu OUPS) Je fais de plus en plus de photos pour le blog et celui que j’ai est une vraie catastrophe!
    Pour la tige à selfie tu m’as fais trop marrer!!! j’avoue que je pense que toute personne possédant un smartphone doit sans doute avoir envie d’essayer!!! (moi y compris, mais je vais essayer de résister lol)
    Ah! un pull en cachemire! J’adore le cachemire, c’est ma matière préférée! doux, fin, chaud: la perfection!!! 🙂
    Et Lisbonne: j’y suis allée il y a longtemps, je devais avoir 22 ans, j’en ai un souvenir vraiment magique!!!
    Bisous à toi!!!!!!

    1. Argh, tu as perdu ta caméra, mince alors ! Si j’avais su, je t’aurais envoyé mon Nikon Coolpix mais je l’ai promis à ma nièce et ne peux pas revenir en arrière du coup 😦 Pour la tige à selfie, achètes-en un si tu en as l’occasion, ça ne coûte pas cher et ça dépanne quand on n’a pas les bras assez longs, surtout pour tes tenues #ootd sur Instagram. Pour le reste, je retournerai avec plaisir commenter sur ton blog, j’espère la semaine prochaine, mais j’ai une actualité passablement chamboulée en ce moment (d’une manière positive, rassure-toi) qui me fait courir à droite et à gauche quand il ne s’agit pas d’un pays à un autre… J’aimerais beaucoup avoir plus de temps à consacrer à mes activités bloguesques ! Bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s