Actualité

IMG_5978

Je sais que cela fait un moment que je délaisse mon blog et encore plus ceux des autres que j’aimerais lire et commenter. Loin de moi l’idée d’arrêter mon journal virtuel cependant car j’ai des tas d’articles et de comptes-rendus à écrire !

Je n’aime pas l’excuse du manque de temps car ce n’est pas vrai. J’ai toujours le temps de me nourrir, de me brosser les dents (matin, midi et soir comme me textait Caroline K. pas plus tôt qu’aujourd’hui ;o)), de me doucher, de dormir, de me faire coiffer et manucurer, de dîner au restaurant, de tricoter mon pullover en laine de lapin angora que l’on ne torture pas, de m’endormir sur le canapé devant le film « Saint-Laurent » de Bertrand Bonello, non pas par manque d’intérêt (au contraire, je l’ai préféré à la version de Jalil Lespert) mais parce que j’étais fatiguée, de tweeter, d’instagramer, de facebooker, d’acheter des fleurs au marché de Lausanne, etc.

À vrai dire, ma vie professionnelle qui s’est accélérée, m’amène à voyager souvent dans des lieux improbables, ce qui me réjouit, m’étonne, m’enrichit et m’aide à m’ouvrir sur le monde extérieur qui est bien moins angoissant en réalité que ce que l’on veut bien nous montrer à la TV. Bien sûr, cela demande beaucoup de temps de préparation en amont, de sens de l’adaptation sur le terrain et de réajustement à la vie quotidienne au retour, mais j’ai décidé de profiter de chaque instant sans me poser de questions. Il y a des moments propices à l’introspection quand il « ne se passe rien » et d’autres où il suffit simplement de se laisser porter, avec enthousiasme, par le courant.

J’ignore quand je publierai mon prochain article mais je vais tâcher de m’organiser pour trouver un semblant de routine entre deux déplacements, deux pays, deux décalages horaires et deux chambres d’hôtel. J’ai atteint le point parfait où ma vie IRL est plus belle que celle que je partage sur les réseaux sociaux ! Puis, qu’y a-t-il de plus minimaliste que de se contenter du contenu d’une seule valise pour parcourir la Terre d’un bout à l’autre ? ;o)

Je reviens bientôt ❤

Actualité

16 réflexions sur “Actualité

  1. Anne M dit :

    A très bientôt…profite intensément de ces moments de découvertes, nous serons patients et aurons encore plus de plaisir à lire tes futurs récits de voyage 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s