Un achat par semaine 27 à 33

IMG_9967Achat de la semaine 27. Marciano Fluid Shirt

Je ne regrette aucun de mes achats à la boutique Marciano/Guess à Lisbonne mais je pense que c’est la dernière fois que j’achèterai autant de vêtements à la fois vu que cela a sérieusement entamé le nombre d’acquisitions que je pouvais faire cette année, soit 47 objets si je suis raisonnable (pas de shopping pendant Carême) ou 52 si je ne le suis pas. Ce chemisier rose est devenu un basique de ma penderie. Je le porte aussi bien avec un jean qu’avec une jupe stricte au travail et sa matière fluide ne se froisse pas quand je l’emporte avec moi dans une valise, ce qui est un très bon point !

Centre Colombo / Av. Lusiada / 1500-392 Lisbonne / Portugal

LFAchat de la semaine 28. Sac Luis Onofre

Cette année, je ne jure que par Luis Onofre, une marque lancée en 1999 par le styliste portugais du même nom, issu d’une famille spécialisée dans la chaussure depuis 1939. J’avais envie de tout acheter dans la seule boutique située sur la luxueuse avenue de la Liberdade à Lisbonne. Non seulement je trouve les souliers féminins et magnifiques, mais en plus, ce sont les seuls que je peux porter toute la journée ou la nuit sans souffrir, même juchée sur des talons de 12 cm ! J’ai eu le plaisir de recevoir deux paires de sandales pour mon anniversaire et ai complété ma collection de sacs avec ce modèle en velours violet que je porte comme une pochette XXL sans la chaîne dorée.

Je rêve à présent de retourner à Lisbonne pour m’offrir des sandales et des cuissardes de la collection A/W 2015 !

Luis Onofre Store / Avenida da Liberdade, 247 / 1250-149 Lisbonne / Portugal

MS1Achat de la semaine 29. The Unisex Tee Maison Standards*

A Noël dernier, mon Frangin m’a offert le chemisier Oxford bleu, le pull en cachemire marine ainsi que le pull noir en laine mérinos de Maison Standards qui est un peu l’équivalent français de la marque américaine Everlane. Le concept de Maison Standards est d’offrir des vêtements de bonne facture, simples et classiques, sans intermédiaire ni boutiques physiques afin de vendre des habits au meilleur prix. La totale transparence de la marque sur les coûts et sur la production de leurs usines m’a donné envie de me constituer chez eux un ensemble de pièces basiques même si j’ai été moyennement convaincue par la qualité du cachemire et par la coupe des T-shirts Unisex trop grands pour moi en XS.

PS : J’ai compté pour un achat le fait d’acheter deux pièces identiques de différentes couleurs. Appelez cela de la triche si vous voulez, j’assume, même si dans un avenir que j’espère proche, j’arriverai à ne commander qu’un seul article à la fois ;o)

Maison Standards / Boutique online : http://www.maisonstandards.com/en/

MSS1Achat de la semaine 30. La Mini Jupe en Jersey Maison Standards*

Toutes les pièces chez Maison Standards s’accordent les unes avec les autres ce qui est appréciable, surtout quand on n’a pas envie de se casser la tête le matin devant son armoire. Les deux jupes courtes grise (photo) et noire 100 % coton que j’ai achetées sont super confortables, ne se froissent pas et sont faciles à entretenir. Que demander de plus ? Peut-être les jupes denim, les chemisiers en soie, les sweatshirts à coudières en cuir et les pulls marins ? ;o)

Maison Standards / Boutique online : http://www.maisonstandards.com/en/ 

DSAchat de la semaine 31. La console New Nintendo 3DS White et le jeu Fantasy Life

Je souhaitais tuer le temps dans les aéroports et pendant les longs trajets en avion en jouant à un jeu vidéo sur console mais c’était oublier qu’une fois après avoir visionné un film en dégustant des mets délicats arrosés de Chardonnay et de Porto, je préférais m’allonger pour dormir sous mon duvet douillet pendant les trajets en Business Class plutôt que de faire évoluer Wulfi, mon paladin, cuisinier, bûcheron, pêcheur, mineur et tailleur (oui, il sait tout faire ou presque. Il lui reste encore 6 métiers à apprendre) sans peur et sans reproches dans le joli royaume de Rêveria voué à la destruction sinon ce ne serait pas drôle. Ce ne sera donc peut-être pas dans un avion mais les pieds en éventail sur un transat à la plage que je passerai du niveau d’apprenti à celui de Big Boss de fin de niveau…

Léman Centre / Chemin du Saugy 1 / 1023 Crissier / Suisse

MA1Achat de la semaine 32. T-shirt long manches kimono noir Mel et Alma

C’est à l’occasion d’une vente organisée au salon de coiffure The Red Room de ma chère Danijela que j’ai rencontré Mélissa Joliquin et Alma Gudzevic, les sympathiques fondatrices de la marque suisse Mel et Alma spécialisée dans les maillots de bain colorés aux hauts et bas interchangeables. Ayant déjà deux bikinis alors que je ne devrais n’en posséder qu’un selon Dominique Loreau ;o), j’ai choisi ce T-shirt noir avec l’inscription « Coach Make Me Gorgeous ! » qui est devenu mon T-shirt doudou préféré. Je l’aime tellement que je l’emmène partout avec moi dans le monde. Devant mon enthousiasme et sachant que j’étais blogueuse, Mel et Alma m’ont offert le débardeur jade que je vais porter pour le footing sitôt les beaux jours revenus et qui sera vite rejoint par le débardeur rose à dos nageur que je commanderai l’année prochaine.

Mel et Alma / Boutique online : http://meletalma.com/fr/

Fiat500_vintage1-contact-2IMG_2484F500Achat de la semaine 33. Fiat 500 Vintage ’57 Verde Lattementa

J’ai inondé les réseaux sociaux de photos de Luigi, ma nouvelle voiture, dont je suis tombée amoureuse à Pâques cette année quand le Zio nous a conduits, Lobo, Moumoune, Lui et moi chez son ami Marchi, propriétaire d’une concession Fiat et Alfa Romeo à Perugia en Italie. J’ai troqué la puissance de la boîte DSG à 7 rapports de vitesse de Satine 2 que j’aimais vraiment beaucoup pour un moteur bicylindre qui fait vroum pout pout pout à l’arrêt mais ne regrette pas mon choix. La Fiat 500 Vintage ’57 présentée en première mondiale en mars dernier au Salon de l’Auto à Genève est un modèle limité (seulement 3’500 exemplaires dans le monde) qui rend un très bel hommage à son aïeule de 1957 avec sa moustache de chrome, son look rétro, son logo historique, ses jantes alliage de 16 pouces blanches chromées, sa sellerie en cuir Poltrona Frau, son toit et ses rétroviseurs blancs, etc. Quant à la technologie embarquée, elle est résolument moderne avec 7 airbags, bluetooth, CD+MP3, Start & Stop, fonction écologique, ESP, GPS, HBA, Hill Holder et que sais-je encore…

Le conseiller de vente m’a informée que de nombreux clients avaient fait des propositions d’achat quand ils ont vu Luigi au garage (elle avait 14 km au compteur quand je suis allée la chercher), mais le « pot de yaourt » mentholé était pour moi. Quelle chance !

Garage Mangani et Forte / Route Cantonale 114 / 1025 Saint-Sulpice / Suisse

*Copyright (c) photos : Maison Standards

Un achat par semaine 27 à 33

6 réflexions sur “Un achat par semaine 27 à 33

  1. Angelique dit :

    Je crois que si les objets pouvaient nous choisir, cette merveille roulante t’aurait adopter, aussi belle à l’extérieur qu’à l’intérieur ! le designer a du te croiser un jour pour l’imaginer, en tous cas vous êtes faites l’une pour l’autre. C’est un vrai bijou.

    1. Luigi ou mon pot de yoghourt ou mon « tic-tac » est un vrai coup de coeur. Elle manque de puissance certes mais je l’aime beaucoup ! Par ailleurs, malgré les apparences, on peut mettre plein de choses dans le coffre en rabattant les sièges 🙂

  2. Que de jolis achats, surtout la voiture avec sa jolie couleur. Mon rêve serait d’avoir une petite voiture électrique Twizy Renault, mais, habitant en province, loin de toutes grandes villes et sans transport en commun, c’est totalement utopique.

    Je ne connaissais pas la marque française Maison Standards. J’ai regardé leur site. Je trouve qu’il est difficile d’acheter sans essayer, surtout lorsque on n’est pas dans la « norme ». Leurs vêtements sont très réussis. J’aime le concept que chaque pièce s’assortisse.

    Bonne chance pour ton jeu Fantasy Life. Je termine un jeu sur la Playstation que j’ai trouvé très réussi, Life is strange. Il est uniquement sur le PSN. Je suis en train d’achever le dernier épisode et j’ai été vraiment séduite.

    1. La Twizy Renault est très chouette aussi quoiqu’elle semble taillée pour la ville. Le concept de Maison Standards est très bien mais j’avoue que je n’achèterai plus mes T-shirts chez eux que je vais remplacer cette année par des T-shirts à ma taille et donner à mon Frangin s’il les veut. Comme tu l’écris, c’est difficile d’acheter sans essayer, même si on peut retourner la marchandise. On ne se rend pas non plus compte de la qualité de la matière. D’une manière plus générale, je vais essayer de moins acheter sur Internet cette année.

      Quant aux jeux vidéo, mazette, je n’ai pas eu le temps d’y jouer depuis des lustres ce qui est un vrai gâchis ! Merci pour Life is Strange, je vais regarder de plus près ce que c’est !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s