Un achat par semaine 13 à 14 à Lyon

Il est des week-ends qui nous marquent plus que d’autres et celui que j’ai passé à Lyon au printemps dernier en fait partie. Tout a commencé par une invitation de ma chère Mme Coco ex-Miss Fricadelle qui me proposait de faire connaissance de son fils qu’elle portait, bien à l’abri dans son ventre de femme enceinte, la dernière fois que nous nous étions vues. Le programme était alléchant : visite guidée de la ville, déjeuner dans un restaurant étoilé, soirée et nuit au domicile douillet et lumineux de M. et Mme Coco avant que Lui me rejoigne pour poursuivre le week-end.

60219354
(c) photo Le Royal Lyon
60219372
(c) photo Le Royal Lyon

img_6484a

Achat de la semaine 13. Un week-end à Lyon

Le lendemain de mon arrivée à Lyon, ne souhaitant pas abuser de l’hospitalité de M. et Mme Coco, j’ai posé mon bagage ou plutôt mon sac Goyard (je voyage toujours léger) à l’hôtel Le Royal Lyon, un boutique hôtel dirigé par l’Institut Paul Bocuse, idéalement situé sur la place Bellecour au centre de la ville.

J’ai aimé les murs de la chambre tapissés de toile de Jouy, l’amabilité de l’accueil et du service, le petit-déjeuner parfait dont je reparlerai bientôt et le service voiturier très pratique.

Hôtel Le Royal Lyon / 20 Place Bellecour / 69002 Lyon / France

untitledAchat de la semaine 14. Plateau feuillage (c) photo Mini Labo

Lalalère ayant malheureusement fermé ses portes, Mme Coco m’a recommandé une boutique tout aussi mignonne répondant au nom charmant de L’instant poétique.

img_4965

J’ai gravi à pied les pentes de la Croix-Rousse pour me retrouver dans un lieu girly à souhait rempli de choses qui ne servent à rien a priori si ce n’est à faire joli et à rendre la vie plus douce ce qui est déjà beaucoup : des cartables et des trousses de toutes les couleurs, des veilleuses en forme de poire, de pomme, de nuage, des colliers hibou origami, des doudous et des guitares en tissu, des chaussettes et du linge de lit, des mugs et des fanions, des stickers pour décorer les murs, etc.

img_7654

Après moultes hésitations, j’ai choisi un plateau en bois de bouleau de la marque française Mini Labo décoré de fines branches en fleurs en forme de pompons qui répond à mon envie de privilégier les marques locales quand je visite un pays et les matières naturelles si possible. Je l’utilise au bureau pour rendre mes snacks et mes boissons plus appétissants comme ce bagel mexicano de Bagel on the way à Lausanne.

L’instant poétique / 129 Boulevard de la Croix-Rousse / 69004 Lyon / France

Si vous le voulez bien, cette rentrée bloguesque sera consacrée à Lyon avec trois articles consacrés aux activités à Lyon, aux restaurants de Lyon et la recette de poulet au lait de sauge de Mme Coco !

Un achat par semaine 13 à 14 à Lyon

4 réflexions sur “Un achat par semaine 13 à 14 à Lyon

  1. Anne M dit :

    Tu as été très raisonnable pour ton shopping…ton petit plateau est tout mignon !
    J’espère que tu as quand même acheté un petit croquant aux pralines 🙂
    J’ai hâte de lire tes prochains billets sur Lyon…
    Bises

    1. Je suis de plus en plus raisonnable avec mon shopping. La preuve, je n’ai rien acheté en Chine ! Pas parce qu’il n’y avait rien mais parce que j’ai de moins en moins d’envies. Je n’ai jamais aimé accumuler des choses et je dois me faire violence pour ne pas faire le vide dans mes affaires chaque fois. Je n’ai pas acheté un mais trois croquants aux pralines, trop bon ! 🙂 Bisous.

  2. J’adore ce genre de boutiques. Il est vrai qu’ils vendent des choses totalement inutiles. De toute façon, je crois que nous avons tout ce qu’il faut pour notre confort. Mais qu’il est bon d’avoir de jolis objets ou des objets qui évoquent des souvenirs. Le minimalisme peut déprimer.
    Question importante : je me demandais si ton hôtel était bien insonorisé ?
    Bises

    1. J’admire les gens qui arrivent à être des minimalistes purs et durs. De mon côté, je pense que c’est une mode qui va marquer les années 2010 qui ne sont pas très joyeuses : attentats, scandales, prises de tête et de conscience, etc. D’ailleurs, je constate qu’il y a le grand retour des vêtements en dentelle, du velours, des froufrous et des couleurs qui marquent souvent les périodes les plus moroses. Notre hôtel était très bien insonorisé, je te rassure ! Nous étions à côté du Musée du Prado. Bises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s