Dispersée

Je me sens larguée depuis mon retour de Rio de Janeiro où j’ai vécu dans une bulle. Le retour à la vie normale est difficile et j’en subis les contrecoups.

J’ai toujours l’impression d’être ailleurs. J’ai revu mon Frangin, la Puce et quelques amis, je suis sortie, ai dîné aux restaurants, suis montée au chalet sans me sentir investie ni présente.

Je déteste ça.

Le chaos dans ma tête se répercute dans mes affaires. Les dossiers sur mon bureau ne sont pas traités aussi méticuleusement qu’à l’ordinaire ; la penderie, rangée selon la méthode de Marie Kondo et dont j’étais si fière, part en cacahuète à l’exception de mes vêtements toujours impeccablement repassés et pliés par la femme de ménage ; les objets récupérés chez papa et maman attendent dans des cabas que je veuille bien m’en occuper.

C’est dans ces instants que je peux me reposer sur certains rituels que j’ai mis en place : un achat par semaine, mon budget parfaitement maîtrisé, mon sac à main vidé tous les soirs et mes livres impeccablement alignés parce que je n’ai pas le temps de les lire :o)

C’est là aussi où mon blog retrouve tout son sens. Comme mes lecteurs réguliers le savent, mon blog est avant tout un espace virtuel personnel où je me cherche j’expérimente diverses méthodes, farfelues ou non, qui aboutissent parfois à quelque chose de concret. Je vais donc m’en servir ces prochains temps pour réorganiser les aspects de ma vie qui en ont besoin.

Avant de retrousser mes manches, je vais tout d’abord partir pour un long week-end à Madrid qui me fera le plus grand bien ! J’ai déjà pris deux semaines de vacances, l’une à Rio où j’ai eu du mal à me détendre après trois semaines de travail frénétique et l’autre malade, clouée au fond du lit sans que j’en profite vraiment et je compte sur cette escapade espagnole pour me recentrer, recharger mes batteries au soleil et profiter du moment présent.

Bonne fin de semaine à tous !

img_9958a

Dispersée

12 réflexions sur “Dispersée

  1. Melodie dit :

    C’est dur déjà dur de retourner à la normale après des vacances, alors je n’imagine pas après un projet aussi énorme! Prends bien soin de toi, c’est normal alors ne culpabilise pas. Petit à petit, tu retourneras à tes habitudes et à un état d’esprit plus présent dans le moment. Bisous 😘

    1. Merci Mélodie, je me rappelle, j’étais sur la plage de Copacabana avec Lui et après 1h, je lui ai dit que je m’ennuyais et que je ne savais pas quoi faire. J’étais arrivée à un tel point d’activités que passer 1h à ne rien faire et à me reposer me paraissait juste interminable ! 🙂 A présent, ça va mieux, même si je me remets lentement du décalage horaire de Nanjing (pour Rio, c’est déjà fait depuis longtemps ! :-)). Bisous.

  2. Comme j’aimerais que mes livres soient impeccablement alignés. Je voudrais tellement avoir le temps de les lire et je perds du temps à des bêtises.
    J’espère que ton week-end à Madrid te fera du bien. Essaie peut-être aussi de prendre du temps à ne rien faire, à t’ennuyer, à flâner. Et surtout ne culpabilise pas.
    Bises.

    1. Ce n’est pas difficile pour moi d’avoir les lignes impeccablement alignés car j’en ai très peu 🙂 J’étais tellement fatiguée à Rio que je n’ai pas ouvert le moindre livre et traîne le deuxième tome d’Outlander depuis le début de l’année je crois. Ce n’est pas brillant en plus, je perds le fil de l’histoire. A présent, je rêve de rester à la maison pour ne rien faire mais ce n’est pas prévu au programme… Il y a des moments pour tout ! Bisous.

  3. Anne M dit :

    Tu as probablement besoin de relâcher un peu la pression après ces semaines de travail intensif…c’est parfois difficile mais indispensable pour se retrouver et apprécier le moment présent.
    Je te souhaite un très bon WE ensoleillé à Madrid.
    A bientôt, j’ai hâte de lire tes prochains articles…bises

  4. Je te souhaite de passer un excellent week-end à Madrid 🙂 Après tant de boulot et de pression, on relâche un tout petit peu et la conséquence est que notre corps et cerveau se sent tout désorienté! J’ai aussi hâte de lire tes prochains articles 🙂 Bises!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s