Un achat par semaine no 3

Banane Springer Eastpak and Paul & Joe Voyager
Trendmania, Lausanne

*****

Vous avez bien lu, j’ai acheté une banane et alors ? ;o)

Synonyme de ringardise absolue pour les uns, la banane est probablement le dernier accessoire qu’une blogueuse mode mettrait dans son armoire sa penderie mais je ne suis pas une blogueuse mode et je m’en porte bien.

Pour éviter le total look casquette Cochonou vissée sur les oreilles et chaussettes blanches dans les Birkenstock, j’évite de l’attacher à la taille pour ne pas alourdir ma silhouette et la porte en bandoulière à la manière d’un cross body bag sur mes vêtements habituels, que ce soit un simple T-shirt uni ou un chemisier en soie.

Il y a aussi banane et banane. Seule une modeuse hyper pointue réussira à rendre désirable une banane sport qui ressemble à un K-way. De mon côté, j’ai préféré opter pour le modèle Springer de la collection capsule lancée par Eastpak en collaboration avec la marque de prêt-à-porter Paul & Joe, connue pour ses imprimés colorés et ludiques d’inspiration vintage.

1-paul_and_joe_hero_march17-696x839
J’aime beaucoup cette collection capsule développée par Eastpak en collaboration avec Paul & Joe qui propose deux types d’imprimés : un style camouflage gris, marron et vert et l’autre plus girly mais pas mièvre représentant des papillons roses sur un fond vert foncé (c) photos : Internet.

eastpak-x-pauljoe-ss17-collection-04-900x600

Mais pourquoi une banane et pas un joli sac, me direz-vous ? J’ai longtemps réfléchi à la question, en me disant que j’avais assez de sacs de différents formats, allant du cabas Goyard à la pochette Louis Vuitton, pour faire l’affaire mais aucun ne correspondait à 100 % aux critères suivants :

  • Un sac suffisamment petit pour un encombrement minimum mais suffisamment grand pour transporter mes indispensables de voyage : un mini porte-monnaie de la taille d’une carte de crédit acheté à Nanjing contenant quelques billets de banque et un peu de monnaie, mon appareil de photo Sony RX 100 II de la taille d’un paquet de cigarettes, mon iPhone, 2-3 mouchoirs et un baume à lèvres.
  • Un sac passe-partout sans signe extérieur de richesse : exit Louis Vuitton, Armani et Céline.
  • Un sac léger et peu salissant qui me permette d’avoir les mains libres : exit les sacs en cuir.
  • Un sac qui ne coûte pas un bras comme le Cityslide Messenger Bag Hermès. 

Le « Fanny Pack » s’est vite imposé comme le sac le plus pratique pour mes déplacements à l’étranger. J’ai en effet tendance à attribuer une fonction exclusive à chacun des objets que je possède et c’est toujours une joie pour moi de retrouver mes fidèles compagnons de voyage chaque fois que je pars comme ma valise Rimowa, mon porte-monnaie de Nanjing cité plus haut, mon couteau suisse offert par les Bédélen et cette banane qui vient d’intégrer l’équipe !

Je suis zinzin.

aeastpak-springer-paul-joe-butter-fly
Eastpak Springer by Paul & Joe Voyageur (c) photo : Internet.
IMG_0056
Le Speedy LV est trop grand et trop voyant, le sac brodé de maman trop étroit, seul le Springer est parfaitement adapté pour mon nécessaire de voyage. A noter que j’aime bien les imprimés.
 

Un achat par semaine no 3

8 réflexions sur “Un achat par semaine no 3

    1. J’aurais été très heureuse de pouvoir te faire ce plaisir, malheureusement je le garde en priorité pour les femmes de ma famille si elles le veulent, bien sûr ! :o) Pour l’instant, je ne suis pas encore lassée de l’avoir. Je pense que malgré ce que les gens en pensent (plutôt en mal), c’est un sac indémodable.

  1. Je suis un peu comme toi : mon sac pour le travail, pour quand je suis à la maison, pour quand je pars en déplacement. J’ai un petit sac à dos Eastpak aussi qui me permet de transporter ma thermos, mon agenda et mon tenugui.

    1. Tu utilises un sac à la maison ? Je suis intriguée ! Que mets-tu dedans ? C’est vraiment sympa de savoir ce que les gens transportent dans leur sac à main. C’est rare que je me balade avec un thermos sauf si je pars en voyage en train ou en voiture et mon agenda que je laisse au travail. Pour le tenugui, je sais que les Japonais le trouvent super pratique et j’en connais les différents usages mais je n’en ai jamais eu besoin. J’ai hésité à en ramener du Japon mais finalement, je me suis dit que cela ne me servait à rien. Bisous.

  2. Hello! Oh, comme ce petit sac est mignon 🙂 J’aimerais pouvoir prendre des sacs format mini, mais il me faut toujours tellement de choses… Bouteille d’eau, lunettes de soleil, parapluie, porte-monnaie, mouchoirs, baume à lèvres, maquillage de secours, quelques médicaments au cas où… Et ma liste s’allonge! Comment fais-tu? 🙂 Bises! Bon voyage!

    1. Je suis heureuse de la mode des sacs mini en ce moment. En fait, je ne sais pas trop si j’aime les sacs à main, en tout cas, pas ceux qui sont immenses à part mon cabas Goyard que j’utilise pour faire les courses. Maman a dû insister longtemps pour que je prenne celui qu’elle m’avait offert quand j’étais ado. Elle me disait que « quand on est une jeune fille, on se devait de sortir avec un sac à main » et je me souviens m’être dit que cela m’encombrait plus qu’autre chose, entravait ma démarche et surtout, je ne savais pas quoi mettre dedans. Si je me réfère à ta liste, voici comment je m’y prends :

      1. Bouteille d’eau : je la porte à la main car si j’en ai une, c’est pour la boire tout de suite, sinon, je m’arrête dans un café pour prendre un verre.
      2. Lunettes de soleil et parapluie : je ne les prends avec moi que si j’en ai besoin selon la météo mais ne les ai pas constamment avec moi. J’accroche les lunettes à mon chemisier ou les pose sur les cheveux. Quant au parapluie, je le porte à la main.
      3. Porte-monnaie : j’en ai un mini, tout plat et de la taille d’une carte de crédit.
      4. Mouchoirs : 2 mouchoirs suffisent, pas besoin d’un paquet ! :o)
      5. Baume à lèvres : j’ai toujours un tube mais ça ne prend pas de place.
      6. Maquillage de secours : aucun maquillage de secours. Je me maquille les yeux le matin et voilà. Zéro retouche dans la journée, donc pas de miroir ni de rouge à lèvres ni de peigne. Je suis une sauvageonne :o)
      7. Médicaments : j’ai le mini pilulier de maman où je peux mettre 2 aspirines. Je n’ai guère besoin de plus, sinon, je vais dans une pharmacie.

      Bisous Madeleine !

  3. Melodie dit :

    C’est vrai que ce genre de petit sac est quand même bien pratique quand on voyage (d’autant plus que tu le fait souvent!). Et celui ci est super mimi, belle trouvaille! Bises

    1. J’ai réfléchi longtemps avant d’acheter un sac banane mais j’en vois de plus en plus dans la rue, des grands en cuir sobre surtout porté en bandoulière dans le dos par des hipsters pour me dire que ça ne doit pas être si ringard ;o) Enfin, j’essaie de me trouver des excuses. C’est Lui qui m’a conseillé d’en prendre un quand j’étais à Rio où certains endroits ne sont pas très sûrs, quoique je ne me suis jamais sentie vraiment menacée. Il est certain que je ne me baladerai pas en Europe, quoique ça dépend où, avec ni même en Suisse mais c’est bien pratique ! Bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s