Planifier la semaine 6

Nous voici en février, ce qui, pour moi, signifie un nouvel aspect de ma vie sur lequel je souhaite porter mon attention après la surveillance de mon alimentation en janvier. Ce mois-ci, j’ai décidé de me lancer dans le programme pour rééquilibrer mon corps tiré de la méthode de musculation au féminin d’Olivier Lafay qui traîne dans ma bibliothèque depuis des années, à raison de 4 à 5 fois par semaine. Le but pour moi est de reprendre contact avec mon corps en douceur et sans me forcer en effectuant des séries d’étirements.

Amphora-Livre-Lafay-MeTHODE-DE-MUSCULATION-AU-FeMININ-32
Ce livre est très moche et mal conçu. On se perd dans les explications et il faut piocher soi-même les exercices indiqués par des numéros (I2, J1, L, etc.) sans aucune logique de pagination ce qui est pénible. Toutefois, du moment que je l’ai, autant l’utiliser et mettre les conseils en pratique, non ? Si je n’obtiens aucun résultat après une pratique régulière, je m’en débarrasserai sans remords (c) photo : Internet.

Mes rendez-vous :

  • Un déjeuner avec ma tante que je ne cesse de repousser parce que je ne me sentais pas suffisamment en forme pour aller au restaurant avec elle.
  • Un déjeuner professionnel vendredi.
  • Un rendez-vous au salon de coiffure The Red Room à Lausanne.
  • Un dîner de Noël en famille samedi 10 février ! Mieux vaut tard que jamais… Après, j’en aurais fini avec mes fêtes de Noël décalées.
Outlander 2014
20 ans séparent ces deux photos et Claire et Jamie n’ont pas pris une ride. C’est beau la magie du cinéma ! Okay, Claire a avoué à Jamie qu’elle s’était teint les cheveux avant de revenir auprès de lui. Je suppose qu’elle a également pris soin d’emporter avec elle plein de boîtes de coloration pour les cheveux 100 % ultra brun Garnier ;o) (c) photos : Internet.

Outlander Season 3 2017

Mes plans cocooning :

  • Je regarde la saison 3 de Outlander avec toujours autant de plaisir mais je ne peux m’empêcher de sourire à chaque rebondissement improbable qui rend l’intrigue de moins en moins crédible. Jamie est incapable tenir en place et de mener une vie paisible et Claire semble tout étonnée qu’après 20 ans de séparation, les choses ne sont plus comme dans ses souvenirs. La ficelle est un peu grosse, non ?
  • Avec Top Chef, j’aime regarder les programmes de la chaîne My Cuisine. Il y a notamment les recettes express de Jamie Oliver que j’aimerais bien essayer. De manière générale, j’aimerais passer plus de temps en cuisine cette année.
  • Je ne suis pas une grande buveuse de thé mais je me dis que ce serait bien que je m’y mette. D’autant plus que j’ai ramené des thés verts de Kyoto qui n’attendent que d’être infusés…
  • Sinon, je me suis transformée en marmotte. Je me couche à 20h30 et me réveille à 7h30 en semaine. J’ai une vie sociale trépidante.
  • Je suis à nouveau en plein fantasme de « La Petite Maison dans la prairie » avec Caroline Ingalls cuisant sa tarte aux pommes au feu de bois. Je rêve d’une vie simple à la campagne avec Izzi, des vaches, un âne, un chien et des poules, ce qui est loin d’être le cas de Lui qui veut s’acheter une Maserati…
l___huile_sensorielle_de_rene_furterer_4554.jpeg_north_499x_white
Huile sèche sublimatrice René Furterer Paris (c) photo : Internet.

Mes achats :

  • Je me suis plantée dans mon achat d’huile pour les cheveux que je n’avais plus. J’ai acheté l’huile sublimatrice 5 sens pour corps et cheveux de René Furterer, qui sent divinement bon mais qui ne fait pas mon affaire pour démêler ma crinière après l’avoir lavée et essorée. Contrairement à ce que prétend Dominique Loreau, une seule huile pour le corps et les cheveux ne fait pas tout ou alors, on n’a pas du tout la même texture de cheveux. Je vais donc devoir racheter ma potion Davines à l’huile de roucou ou chercher un autre soin démêlant pour cheveux épais.
  • Il serait aussi grand temps que j’achète cette brosse pour le corps que je veux depuis le début de l’année !
  • Quant à la marque Réminiscence, je n’ai toujours aucune idée où je peux la trouver à Lausanne. Je suis allée chez Manor, Globus et Bon Génie Grieder sans succès et vais tenter la boutique Basil. Je sais que le plus simple serait de passer une commande sur Internet mais j’essaie de privilégier le commerce local.

Mes tâches domestiques :

  • Cette semaine sera consacrée à rattraper mon retard : laver mes vêtements en laine, couper les griffes d’Izzi, amener mon cabas Goyard au pressing et ranger ma vaisselle.
  • Ce n’est pas vraiment une tâche domestique mais j’aimerais finir de vous montrer mes achats de la semaine en 2017, ce qui signifie les prendre en photo et écrire un article. Mine de rien, cela prend un certain temps.
  • Je souhaite aussi mettre de l’ordre dans mes petites affaires qui traînent ici et là, les fameux SDF de Dominique Loreau, ces objets qui n’ont pas de place à eux, mais comme je ne peux pas tout faire, cela fera l’objet de mon occupation du mois de mars.

Mes tâches pour le chalet :

  • A part payer les factures, je n’ai quasi plus rien à faire pour le chalet. Les sols, les murs, la cuisine et les salles de bain ont été définitivement choisis et n’attendent plus qu’à être commandés et installés. Ah oui, je dois encore choisir le robinet et l’évier de la cuisine.
  • Pour être tout à fait au clair, je vais demander à mon cousin Alex de m’envoyer les plans du réseau électrique que nous avons établis ensemble vendredi passé. Il vaut mieux tout anticiper plutôt que d’oublier la moitié des choses et de les faire installer par la suite, ce qui coûte beaucoup plus cher.
  • Je peux commencer à regarder gentiment les lampes et les meubles pour le chalet.
Planifier la semaine 6

2 réflexions sur “Planifier la semaine 6

  1. Philippe dit :

    Je te conseille plutôt une app comme FizzUp ! Bien moins prise de tête et bien plus motivante ! (Et accessoirement rien à gérer côté logistique, pas de liste d’exercice à compter, de chrono à gérer, etc)

  2. Quand je veux faire du sport à la maison j’utilise l’appli Décathlon coach (mais c’est orienté Pilates et marche sportive).
    Concernant les produits pour les cheveux, après avoir fait un tri dans ma salle de bain (ma fibre minimaliste/monomaliste me chatouille dernièrement), j’ai retrouvé un flacon de masque en spray UniqOne de Revlon. Alors faut pas regarder la compo, mais comme ne l’utilise que sur les longueurs et pointes ça ne me dérange pas trop. En revanche il fait très bien son job pour démêler et dompter mes cheveux. On peut également l’utiliser de nombreuses façons (démêlant, soin…). J’apprécie beaucoup le fait de n’avoir qu’un seul produit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s