Un achat par semaine no 9

Turn
Studio Schweiger & Viererbl
Skantherm

*****

Les « ceusses » ;o) qui me suivent depuis un moment savent que je me suis limitée à un seul achat par semaine, une idée ridicule puisque je ne sais pas pourquoi je le fais. En tout cas pas pour économiser puisque mes achats peuvent être un rouge à lèvres ou des meubles de designers hors de prix, ce qui n’a rien à voir en terme de coûts.

Le seul avantage de cette méthode, c’est que je n’ai plus du tout envie de faire les magasins (quoique The Madame Wife m’a motivée pour dénicher de belles pièces aux puces ou pour acheter une jupe plissée pour cet automne ;o)) et que je pense plus à investir dans des objets qui vont durer dans le temps plutôt qu’à satisfaire des envies immédiates comme le sac à main Cult Gaia à EUR 247 qui est très beau mais que l’on voit partout, ce qui explique pourquoi je ne l’ai pas :o)

Puis, il y a le chalet. Comment suivre ma règle d’un achat par semaine quand mon frère, qui participe à moitié pour les frais (merci Frangin) et moi, devons prendre en charge les coûts du matériel de construction : pin finlandais de Rovaniemi, le village du Père Noël, blocs de béton ytong, pompe à chaleur, etc., etc. ? Je ne vais pas consacrer un article à vous parler de carrelage ou de cuvettes de WC, même si ce sont des cuvettes coréennes spéciales qui lavent le cucul et le bonbon des filles, sèchent le fondement en émettant de l’air chaud et éclairent la nuit avec un système de leds intégrés, si ? :oP

J’ai donc décidé qu’il y aura un achat par semaine numéro je-ne-sais-pas-combien qui sera dédié au chalet dans sa globalité. Il y a cependant des éléments que j’ai dû acheter seule car le Frangin, qui est super cool en me laissant décider de l’aspect esthétique du chalet, n’est pas d’accord de me suivre dans tous mes délires comme, par exemple, ce poêle à bois Turn pivotant à 360 degrés du studio allemand Schweiger & Viererbl.

Mon Frangin (qui est un gars pratique) : On n’a pas besoin d’une cheminée puisqu’on a une pompe à chaleur.
Moi : Oui, mais un chalet sans cheminée, n’est pas un chalet ! Pense aux longues soirées d’hiver quand tu rentreras frigorifié d’une journée de ski et qu’un beau feu de cheminée rougeoyant dans l’âtre t’attendra pour réchauffer tes doigts gourds et au bonheur que tu éprouveras d’étirer tes jambes chaussées de grosses pantoufles en laine sur la peau d’ours (vas-y, aligne les clichés) !
Mon Frangin : On n’en a pas besoin, je te dis.
Moi : Et comment tu feras pour griller les cervelas, les châtaignes et les marshmallows, hein ?
Mon Frangin : Bof.
Moi (les yeux pleins d’étoiles) : Dis oui, c’est tellement romantiiiiique !
Mon Frangin : Non.
Moi (essayant le chantage) : Si tu acceptes, je participerais à l’achat du jacuzzi !
Mon Frangin : Toujours pas.
Moi (à bout d’arguments) : Bon, bah, puisque c’est comme ça, je l’achèterai toute seule la cheminée, na !

Je dois admettre que mon Frangin a raison, ce poêle à bois ne servira à rien si ce n’est à faire joli dans le chalet. Il constitue toutefois une pièce maîtresse forte grâce à son design carré très germanique, ses proportions équilibrées et son aspect résolument moderne. Il est au chalet ce que des escarpins vertigineux sont à une chute de rein moulée dans une robe fourreau : une touche d’élégance et de classe.

Ce poêle a aussi provoqué des dialogues de sourds et nombre de fou-rires au téléphone avec le patron de LMD Services Sàrl en raison de l’ambiguïté des mots poêle et poil :

Moi : J’ai trouvé le poêle/poil qu’il me faut : un poêle/poil allemand, hihihi !
Patron de LMD : Avez-vous aussi regardé des poêles français ou italiens ?
Moi : Oui, mais je préfère le poêle/poil allemand. Il est plus design. Je n’aime pas les poêles/poils classiques, hahaha !
Patron de LMD (qui se dit que je suis grave barrée mais reste poli) : Je peux essayer de trouver ce poêle en Suisse si vous voulez. Il faut s’assurer que ce soit un poêle homologué ;o)
Moi : Oui, bonne idée, c’est toujours mieux de consommer local. Mouahahahaha !!!

La construction, ça peut être très… poilant ! ;o)

p-turn-turn-01-bturn-1

(c) All photos: Skantherm.

Un achat par semaine no 9

6 réflexions sur “Un achat par semaine no 9

  1. Tu as mille fois bien fait! Notre maison de campagne est chauffée mais le poêle à bois peut se substituer complètement au chauffage à l’automne et au printemps, alors l’odeur du feu de bois envahit doucement la maison, c’est délicieux. On y fait parfois cuire des aiguillettes de canard ou des champignons, juste pour rire.

    1. C’était aussi pour rire que je parlais de griller des saucisses et des marshmallows à mon frère car nous avons acheté une cuisine :o) Je comprends pour l’odeur du bois que nous avons au chalet même sans allumer de feu car l’étage supérieur est entièrement en pin et ça sent trop bon ! Bonnes aiguillettes de canard et champignons, cela donne envie d’être en automne tout ça… Bientôt ! :o)

  2. Les toilettes coréennes me font rêver !!! Est-ce qu’il y a de la musique aussi ? Je me suis toujours demandée pourquoi cela ne prenait pas chez nous.
    En tout cas, félicitations pour le chalet. Il devient magnifique.

    1. Merci pour le chalet ! Les toilettes qu’on a choisies n’ont pas de musique. Je pense que cela ne prend pas en Europe à cause du coût, je pense qu’il y a peu de monde qui est prêt à dépenser des milliers de francs pour un simple WC…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s