Les recommandations en matière de santé conseillent de boire de 1,5 litres à 2 litres d’eau par jour, soit huit verres d’eau par jour qui sont un mythe car chaque personne a des besoins en eau qui lui sont propres, si l’on tient compte de sa taille, de son activité physique, du climat où elle vit (je doute que les Touaregs boivent 2 litres d’eau par jour, il faut déjà les trouver dans le désert !) et de son mode de vie. Par ailleurs, l’alimentation fournit aussi le corps en eau avec les fruits et les légumes qui sont composés de 80 % d’eau pour la plupart, les jus, les soupes, les bouillons, les boissons chaudes ou froides comme le Coca Zéro :o)

J’aime commencer ma journée par un ou deux grands verres d’eau chaude au réveil, chaude parce que c’est une habitude que j’ai prise lors de mes deux voyages à Nanjing. Les Chinois boivent de l’eau chaude selon les recommandations de la médecine chinoise car l’organisme n’a pas besoin de la réchauffer avant de l’assimiler.

Il y a plein de théories en matière de nutrition et je suis toujours étonnée comme la plupart sont battus en brèche quand je discute avec mon médecin nutritionniste. Une fois de plus, tout dépend de notre état de santé et je ne vais pas suivre à la lettre les recommandations que l’on trouve dans les magazines féminins si je n’ai pas besoin de perdre des kilos avant l’été !

Je ne suis pas du tout minimaliste en matière de verres, même si je recherche une certaine unité et ne dépasse pas le chiffre de 6. J’ai des flûtes à champagne (5 car j’en ai cassé une…), des verres à vin blanc et à vin rouge en cristal de la collection PURE du label Schott Zwiesel. Pour les verres à eau, je me suis rappelé des verres à Long Drink (47 cl) contenant les cocktails au BAR du Beau-Rivage Palace qui sont inspirés des verres américains produits par Libbey entre 1876 et 1925 pour le côté Vintage Chic. J’ai donc acheté trois verres Libbey Hobstar et trois verres Libbey Radiant chez Globus à Lausanne.

En matière de verres, il me reste à racheter une flûte à champagne Schott Zwiesel pour remplacer celle que j’ai cassée. J’aimerais aussi des grands mugs en verre pour le thé et le chocolat ainsi que des tasses en cuivre pour préparer des Moscow Mules, un de mes cocktails préférés avec le Singapore Sling, mais je me tâte car je ne prépare pas des Moscow Mules tous les jours… Idem pour les chopes de bière (sont-elles vraiment nécessaires en dehors de l’Oktoberfest ? ;o)), des verres à liqueur, à whisky, à cognac, etc. C’est fou comme on peut se compliquer la vie et encombrer nos étagères !

Publié par :KoyangiBacalhau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s