Comme je l’écrivais dans un de mes articles précédents, j’aime échanger avec ma petite communauté sur mon blog et sur Instagram qui peuvent servir à autre chose que de « montrer ses boobs » comme je plaisantais avec Andreia récemment et je profite d’une question qui m’a été posée sur la gamelle de Kumba en photo dans une mes Stories pour en faire le sujet de mon article du jour. Merci @sop_r !

Aujourd’hui, je vais donc vous parler des accessoires pour chats. Mine de rien, ces petites créatures pelucheuses de moins de 10 kilos ont besoin de pas mal de matériels quand on les garde à l’intérieur : un arbre à chat, un bac à litière par chat au minimum, un bac +1 par chat étant le must (non, je ne parle pas du baccalauréat français ;o)), une caisse de transport, des gamelles, quelques jouets même s’ils préféreront toujours un morceau de ficelle ou un bout de plastique – va comprendre ce qui se passe dans leur petite tête, soupir… – et de beaux meubles bien fragiles sur lesquels ils aiment faire leurs griffes : pour Kumba, un tapis est un griffoir géant… oui, mais non ! Bon, fais ce que tu veux.

J’essaie de m’entourer d’objets à mon goût et je dois dire que trouver un bac à litière pas trop moche est aussi compliqué que de dénicher une tenue de cycliste sobre sans inscriptions aux couleurs criardes dessus. Le bac à litière standard est un rectangle en plastique avec un couvercle rabattable, disponible en gris, en rose ou en bleu, point. De toute façon, le chat a une vue quasi-dichromatique et ne perçoit pratiquement que le jaune et le bleu, donc la couleur lui est complètement égal.

Après bien des recherches, j’ai commandé la maison de toilette Poopoopeedo, conçue par les Français de SinDesign et fabriquée en Europe dans du plastique durable, 100 % recyclable et traité anti-UV. Disponible en noir, blanc, rouge, orange et vert, elle est adaptée aux chats de grands gabarits type Maine Coon, Norvégien ou Ragdoll, ce qui est important avec Kumba, et comprend une pelle et un support pour pastilles anti-odeurs.

J’en suis très satisfaite et j’aime la poignée en forme de patte de chat sur le couvercle. Je compte également acheter la boîte à litière Mimi Show et/ou Eco-Friendly Curver quand je serai à Montreux (pour l’instant, j’ai la Poopoopeedo à l’intérieur et une caisse à litière résistante à la pluie dans le jardin) et/ou une litière automatique mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Izzi adorait se faire brosser et Kumba aussi. Je me suis débarrassée de la Furminator qui n’a jamais fonctionné avec Izzi et que je trouvais lourde à manipuler et l’ai remplacée par la brosse Freezack en bambou pour chien. Kumba a une fourrure qui ne s’emmêle pas mais j’ai l’impression que nos séances de brossage fonctionnent comme un massage pour lui en plus d’enlever les poils morts.

Au rayon gamelles de nos chers amis les bêtes, ce n’est pas la joie non plus si on n’aime pas les matières plastiques ni les motifs et les couleurs pétantes. Ayant constaté que Kumba avait tendance à régurgiter ses croquettes, ce qui arrive aux chats de grande taille, j’ai choisi le set de bols Trixie surélevé en céramique et en bois. Depuis, Kumba ne vomit plus. Puis, c’est du dernier chic de lui servir la nourriture sur un plateau ! ;o)

Si rien ne me plaît dans les magasins spécialisés pour animaux, je détourne des articles pour les humains de leur fonction originelle. Ainsi, je stocke les croquettes de Kumba dans une bonbonnière en verre que j’ai achetée chez Coop (il y en a de très jolies chez Magasins du Monde si jamais). On me dira que je pourrais laisser les croquettes dans leur sachet mais j’attache beaucoup d’importance aux détails et j’aime que tout soit en harmonie chez moi.

En plus du bac à litière supplémentaire pour Montreux, je vais acheter bientôt une nouvelle caisse de transport pour Kumba. J’avais pris la plus grande qui existait pour chat, mais il m’en faut une pour chien car Kumba ne peut déjà plus se tenir debout à l’intérieur. J’en aimerais une à roulettes si possible car j’arriverai difficilement à la porter quand Kumba pèsera 9-10 kilos en plus du poids de la caisse et en coque dure car il sait très bien ouvrir les fermetures éclair et ce, depuis tout petit.

No. 5 – Maison de toilette Poopoopeedo by SinDesign
No 6 – Brosse Freezack en bambou
No 7 – Set de bols Trixie en bois et en céramique
No 8 – Bonbonnière Coop
Publié par :KoyangiBacalhau

Un commentaire sur “Un achat par semaine nos 5, 6, 7 et 8. Les accessoires pour chats

  1. Merci pour ton article très complet.
    J’ai fait les mêmes recherche que toi lorsque j’ai eu mon chat car je n’aimais pas du tout les accessoires en plastique de couleurs vives !
    C’était il y a plus de 10 ans (je n’ai plus mon chat) mais j’aurais bien aimé trouver la même litière que la tienne, elle très jolie. C’est quand même plus agréable à l’œil quand le matériel du chat est en harmonie avec le style de la pièce. Quant aux croquettes, n’aimant pas trop leur odeur, je les transvasais dans un bocal en verre avec un couvercle hermétique en bambou et je mettais le sac (bien fermé) dans un coffre sur le balcon 😉
    Kumba est un beau chat bien choyé, j’espère d’ailleurs qu’il va mieux.
    À bientôt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s