Jiva Hill Resort

IMG_5911.JPG

Le mois de mai, je suis partie sur l’île de Madère où j’ai rencontré la chicissime Stéphanie de Paris qui se reconnaîtra, j’ai repris l’avion pour m’envoler à Göteborg et suis rentrée pour apprendre que Lui me réservait une surprise… et quelle surprise !

A vrai dire, j’étais dans une période où je n’avais envie de rien sauf de me pelotonner dans mon duvet et de me gaver de noix libanaises devant Game of Thrones, saison 6 et Vikings, saison 4. Je voulais juste disparaître du monde et me vider la tête, ne plus réfléchir et m’abrutir seule dans mon coin, fatiguée par cette impression constante de zapper ma vie depuis que maman n’est plus là.

IMG_5918

Lui a parfaitement anticipé mes besoins en m’invitant à me ressourcer au Jiva Hill Resort, un hôtel de luxe relais et châteaux situé à Crozet en France à 10 minutes à peine de l’aéroport de Genève. Il avait hésité à choisir une destination plus lointaine mais a estimé à juste titre que j’avais déjà assez pris l’avion ! :o)

IMG_5902IMG_5893IMG_5895

Comment décrire le plaisir que j’ai eu, d’abord olfactif à la réception de l’hôtel, de découvrir la chambre immense dotée d’un double balcon d’angle et d’une salle de bain somptueuse, le joli bouquet printanier que Lui avait pris soin de commander avant notre arrivée, les petites douceurs composées de macarons, de pâtes de fruits et de caramels au beurre salé (miam) et la vue imprenable sur les collines jurassiennes et la chaîne du Mont Blanc au loin ?

IMG_5891.JPG

Nous sommes restés silencieux à contempler cet environnement paisible au soleil en écoutant le crépitement des criquets et les stridulations des sauterelles.

IMG_5892

Puis, nous avons enfilé des chaussons et une robe de chambre et sommes descendus au Spa pour un massage relaxant qui m’a amenée dans cet état de semi-conscience entre la veille et le sommeil.

IMG_5899IMG_5931

Un apéritif au bar plus tard – un Martini Spritz pour Lui et un cocktail Have a Break pour moi – et nous voilà attablés au restaurant Shamwari où nous avons dégusté le menu « Cinq Sens » du Chef Vincent Betton avec une mise-en-bouche, une entrée, deux plats et un dessert.

IMG_5938IMG_6065BT.pngIMG_5934

Le plaisir n’est pas que gustatif mais aussi visuel. J’ai beaucoup aimé la cloche à beurre posée sur une ardoise rustique. Quant au pain, j’ai choisi de la baguette française et j’ai tout dit, tant la baguette en France est supérieure à la baguette helvétique (si vous avez une bonne adresse en Suisse, je suis preneuse, merci beaucoup !).

AR.pngMise-en-bouche

Une variation autour de l’artichaut en barigoule et en purée croustillante.

L’œuf de poulet « parfait », asperges vertes et son Cappuccino, morilles au Noilly Prat

L’association des asperges et des morilles est toujours une excellente idée et l’oeuf parfait est une spécialité apparemment tendance car on le trouve depuis quelque temps sur la carte de nombreux restaurants gastronomiques.

Sinon, je suis une blogueuse à la noix, j’ai oublié de photographier ce plat !

IMG_5932Pavé de turbot cuit au beurre d’algues, embeurrée de pak choi, couteaux à l’ail, jus brun citronné

L’embeurrée de pak choi était délicieuse comme le couteau à l’ail. Inutile de préciser que le turbot était parfaitement nacré à cœur.

IMG_5933Pigeon Miéral rôti sur son coffre, cuisses braisées en ballotine, mousseline de céleri fumé et noisettes, jus perlé

Nous avons commandé le pigeon saignant comme il se doit, même si au final je l’aurais préféré moins bleu. J’ai adoré les cuisses en ballotine ainsi que le craquant des noisettes qui apportaient un goût et une texture supplémentaires au plat mais ai laissé de côté le cromesquis d’abats après l’avoir goûté. Il était irréprochable mais les abats et moi, nous ne sommes pas vraiment copains.

IMG_6058.jpgPré-dessert

Une mousse au chocolat onctueuse apportée dans un mignon bocal en verre.

IMG_5900Grand cru Caraïbes

Je n’ai jamais été friande des desserts tout chocolat, surtout après un tel repas, mais le visuel était à tomber, la glace légère et le gâteau aérien.

IMG_6080IMG_5953

Il n’y a pas que la cuisine très soignée du restaurant du Jiva Hill Resort qui m’a séduite. J’ai adoré le design intérieur avec le mariage franchement réussi du bois brut et du mobilier contemporain ainsi que la sobriété élégante et classique de notre chambre. Je compte d’ailleurs m’inspirer de tous ces éléments pour la rénovation du chalet !

IMG_6048IMG_6044IMG_6046

Le buffet du petit-déjeuner, quant à lui, présentait un choix limité de produits français de très bonne qualité : beurre Bordier, yoghurts de la Savoie, confitures Alain Milliat et des œufs brouillés maintenus au chaud dans d’adorables petites cocottes Staub ! Seul ombre au tableau, le jus d’orange qui ressemblait plus à du Granini qu’à du jus fraîchement pressé mais dans l’ensemble nous nous sommes régalés !

Jiva Hill Resort / Route d’Harée / 01170 Crozet / France

Jiva Hill Resort

10 réflexions sur “Jiva Hill Resort

  1. Stephanie Dugueytf dit :

    Quel merveilleux endroit !! Et quel bonheur de pouvoir profiter de la « belle » saison, région magnifique, nature magnifique, je suis accro 😉 merci et a bientôt !

  2. Cet hôtel est somptueux. Et il est en France ! Je suis en train d’étudier le site de l’hôtel. Mes parents ont le rêve de survoler le Mont Blanc en hélicoptère. Pour l’instant, ce rêve n’est pas réalisable. Mais cet hôtel me semble idéalement placé et me permet de rêver à leur rêve.
    Merci de nous avoir fait partager cette adresse un peu magique. A bientôt.

    1. Oui, un hôtel français ! Il y a des endroits fantastiques en France. Je ne savais pas qu’il était possible de survoler le Mont Blanc en hélicoptère, cela doit être impressionnant ! J’espère que tes parents auront l’occasion de concrétiser leur rêve, c’est important. Bisous.

  3. Stephanie dit :

    Bonjour Koyangi,
    Lectrice de l’ombre, je t’adresse ce petit message aujourd’hui en espérant que tu auras (prendras) le temps d’y répondre, aussi curieux puisse-t-il te sembler 😉 (j’ose le tutoiement, d’usage sur les réseaux sociaux, non ? et également parce que j’ai l’impression de m’adresser à quelqu’un de familier, mais j’avoue que ça me pique un peu…vieille école 😉
    Je ne peux malheureusement pas étaler ici ce dont je voudrais discuter avec toi, aussi, je voulais savoir s’il y avait un espace dédié aux messages personnels ?
    J’imagine combien je dois te paraître « suspecte », mais je ne peux malheureusement rien faire ici pour te rassurer (mais promis,, je ne suis pas une psychopathe virtuelle !!!)
    En espérant avoir le plaisir de te lire,
    Stephanie

    1. Bonjour Stéphanie,

      Tout d’abord, je te remercie de me lire, même dans l’ombre :o) Pas de souci pour le tutoiement, c’est effectivement d’usage sur le Net.

      Tu peux me contacter sur mon e-mail : koyangi.blog@gmail.com que je n’ai pas rendu public afin de ne pas être submergée de propositions de sponsoring/partenariat/publicité sur mon blog qui ne m’intéressent pas. Je ne fais pas la fine bouche mais vu que je n’ai déjà pas le temps d’écrire sur mon blog, je préfère éviter de poster pour d’autres. Je n’aime pas non plus lire les articles sponsorisés sur les blogs, raison de plus pour ne pas le faire ;o)

      Je me réjouis de te lire à mon tour, à bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s