Interpellée par Soubeyre qui me lit apparemment et qui m’a écrit un commentaire pour me dire que « bien qu’elle comprenait ma douleur, il serait bien de dire au-revoir et de fermer mon blog », je tiens à préciser que malgré les apparences, je n’ai jamais eu l’intention de cesser de bloguer.
Je tiens à m’excuser auprès de Soubeyre et de mes lecteurs pour n’avoir rien publié depuis le 30 juin mais d’une part, j’ignorais que mes articles intéressaient encore du monde (si, si, merci beaucoup de me suivre) et d’autre part, j’ai vécu un été chargé entre la liquidation du logement de mes parents, le travail en amont pour finaliser des projets maous costauds au Brésil, les réaliser sur place pendant 3 semaines de labeur intense 7 jours sur 7, suivis de deux semaines de vacances dont l’une sur place et l’autre occupée à me soigner et à guérir d’une grippe (Zika ?).
Il est vrai cependant que j’aurais pu informer mes lecteurs de mon absence et ne manquerais pas de vous avertir la prochaine fois. Si jamais, je vous annonce d’ores et déjà que je serais très occupée de mi-octobre à mi-novembre 2016, période où j’ai deux échéances professionnelles majeures dont l’une qui me verra me déplacer à Nanjing en Chine.
En attendant, c’est aussi la rentrée sur mon blog avec les rubriques habituelles :
- Un achat par semaine. J’ai été très sage et n’ai aucun problème à suivre ma ligne de conduite (facile quand on n’a pas le temps de faire les magasins :o)). Afin de poster plus souvent, je vais rédiger des articles plus courts avec un seul achat à chaque fois et pas plusieurs groupés qui me demandent plus de travail
- Les comptes rendus de restaurants, de voyages, etc. Là, je n’ai quasi plus d’espoir de rattraper mon retard car je bouge sans arrêt. Depuis janvier, j’ai été à Punta Cana, Tunis, Lisbonne, Lyon, Madère, Göteborg, Vérone et Rio de Janeiro…
- Les grands et petits plaisirs de la vie. Il serait peut-être temps que j’exécute mes listes « Eat, Pray, Love », n’est-ce pas ? Si jamais, vous en trouverez quelques-uns sur mon compte Instagram sous le hashtag #koyangiopulence
- Les réflexions sur mon mode de vie. Développement personnel, cogitations et tribulations intérieures, tests et expériences en tout genre, gestion et organisation, découvertes, etc.
En ce moment, je prends les choses comme elles viennent sans me poser de questions. Il est évident que la mort simultanée de papa et maman a changé ma vision de la vie. Je suis devenue sans doute plus individualiste et ne cherche plus à correspondre à ce que l’on attend de moi. Je me moque aussi de savoir si je suis populaire, si j’ai du succès, si je suis ringarde, si j’ai de belles chaussures, si je suis cohérente avec moi-même (surtout pas !), si c’est plus tendance de boire du Mojito ou de la Caïpirinha, s’il faut plier mes T-shirts en carré et mes chaussettes en boule, bref, tout ça me passe par-dessus la tête.
J’ai en revanche plein de belles réalisations à mener à bien ! Un chalet tout neuf à la montagne à construire pour remplacer le vieux chalet de grand-papa Louis, deux anniversaires en retard à fêter, celui de la Puce et de ma copine Madame, un tableau à faire encadrer, une plante verte à rempoter, des recettes de cuisine à préparer (allez, je peux cuisiner au moins une fois par semaine, chiche ?), un tricot à terminer, un homme à aimer et deux petits corps à chouchouter (le mien et celui d’Izzi :o)).
Ah mais nous on suit aussi, et on attendait tout aussi impatiemment le retour de Koyangi !
Merci Martine ! Ca me fait très plaisir !
Je suis contente de pouvoir te lire. Mais tu es libre d’écrire quand tu veux, au rythme que tu veux sans devoir te justifier. Quant à la lectrice qui te demandait de fermer ton blog, je trouve dommage de supprimer un blog même lorsqu’il n’est plus mis à jour. Je trouve cet acte trop radical, toutes ces heures de travail qui disparaissent, ces souvenirs effacés.
Et la vie malheureusement fait qu’un blog devienne soudainement tout à fait superflu dans son quotidien. Pour ensuite reprendre de son intérêt. Si en plus il faut rendre des comptes…
Sinon, le sac à main bleu est absolument magnifique.
Bises
Merci Musme, ravie de te retrouver aussi. Même si je devais un jour arrêter mon blog, je ne le supprimerais pas (enfin, ça dépend si je l’assume toujours dans quelques années 🙂 ) C’est ce que j’ai fait avec mon ancien blog même si je regrette qu’il soit envahi de publicités depuis que je n’ai plus de compte Premium sur Overblog. Mon blog reste une plateforme d’expérimentation et de découvertes pour moi qui me permet parfois de retrouver l’adresse d’un lieu ou d’un restaurant que j’ai aimés. Je ne cherche pas à être connue ni à faire de l’audience à tout prix, ce qui pour moi, ne serait plus du plaisir mais du travail et à ce moment, oui, j’aurais certainement des comptes à rendre. Je te remercie en tout cas pour ta fidélité ! Bisous.
Je suis également ravie de pouvoir te lire à nouveau, mais le plus important est quand même « la vraie vie ». Prends soin de toi et de ceux qui te sont proches. Des bisous.
Tu as tellement raison, le job, ça ne fait pas tout et la « vraie vie » est plus qu’importante ! Néanmoins, j’y tiens à mon « exercice d’écriture » qu’est mon blog 🙂 Bisous.
Je suis toujours très heureuse de te lire mais tu es tout à fait libre d’écrire quand tu le souhaites…ne te mets pas la pression (tu en as probablement déjà beaucoup avec ton job) 🙂
Prends le temps de faire ce qui te fait plaisir…
Bises
Bonjour Anne, merci pour tes commentaires toujours positifs et agréables à lire ! J’ai un job qui me tient effectivement très occupée mais ce n’est pas une raison pour éviter ma vie à côté et mon blog ! Bonne journée, bises.
ahhh le blog est peut être un piège pour le lecteur: on entre dans ta vie, d’une certaine façon. et le lecteur peut se « sentir abandonné »… psychologie de petit niveau;-). bonne continuation et au plaisir, mais quand même je tiens à dire que ces cas à main sont vraiment extravagants:-))!
Je maltraite mes lecteurs, pas terrible du tout ça ! A moi de regagner leur confiance ! Quant aux sacs à main, c’est sûr qu’ils sortent de l’ordinaire mais il fait fureur auprès des fashionistas !
Hello! Je suis contente de te relire et j’attends toujours tes articles avec impatience 🙂 J’espère que tu as pu bien te reposer et que tu vas mieux à présent! Bises
Je vais effectivement beaucoup mieux, merci ! J’ai repéré un de tes articles à commenter que j’aime beaucoup : tes wish lists ! Bisous.
Ravie de te revoir (re-lire?) ici! J.ai hâte de lire tes articles 🙂 Bises
Merci Mélodie, j’espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour ton homme et toi à Paris ! Bisous.
Ravie de te lire, ça manquait ! Prends soin de toi
Merci à toi eoline ! Je vois que tu tiens un blog aussi, je me réjouis de le lire. A bientôt !
😊 merci
Je viens parfois sur ton blog pour voir s’il y a un nouvel article mais je te laisse gérer le rythme de tes publications, c’est ton blog, tu fais comme tu veux non mais!
Bref, ça fait plaisir de te lire!!! 🙂 Belle rentrée.
Merci beaucoup MarSienne, c’est aussi un plaisir pour moi de reprendre mon blog et je suis heureuse de savoir que tu aimes le lire ! Bonne rentrée à toi aussi !
et bien et bien, je lis ton blog avec beaucoup de plaisir et ce depuis des années mais je suis de migration en migration et sur IG aussi . en revanche, le blogueur ne doit rien à personne ! on publie quand on veut, quand on a envie, et rien n’y personne n’a son mot à dire sur ce rythme là .
Merci Caroline, je connais ton blog de (re)nom et je te remercie d’avoir pris le temps de commenter mon article. A bientôt, j’espère !