Un achat par semaine nos 9, 10 et 11. Kärcher et moi

Mes activités ménagères consistent à faire tourner un lave-vaisselle et un lave-linge et à programmer des robots aspirateur et serpillière. Il est révolu le temps de l’esclavage domestique quand les femmes astiquaient les parquets en s’abimant les genoux et vidaient les pots de chambre dans la rue à travers la fenêtre (je remonte loin dans le temps, même mes grands-mères n’ont pas connu cette époque ! :o)), vive la robotique et l’intelligence artificielle !

Pour compléter ma parfaite panoplie de ménagère 2.0, j’ai acheté trois Kärcher, une marque dont je suis fan pour la facilité d’utilisation et la grande performance de ses produits pour un minimum d’efforts ! J’adore aller au Kärcher Center à Crissier pour discuter avec les vendeurs – tous des hommes – de la meilleure machine qu’il me faut en fonction de mes besoins.

Kärcher WV 5 Premium Versatility ou un nettoyeur de vitres en français

Au chalet, il y a un robot nettoyeur de vitres pour les grandes surfaces et un Kärcher WV 5 pour les petites fenêtres, les miroirs et les cabines de douche que j’ai trouvé tellement efficace que j’en ai acheté un autre pour mon appartement à Montreux. Autant je pourrais me passer du spray et de la lingette qui n’apportent pas grand-chose – un spray normal du commerce suffit – autant l’aspirateur d’eau sale mérite largement son prix ! Ma cousine Mumu disait qu’elle n’était pas convaincue par le Kärcher vitres parce que cela laissait des marques mais je n’ai rien constaté de tel avec ce modèle qui permet de nettoyer 25 fenêtres en une seule charge. Par ailleurs, il se démonte facilement et les pièces sont lavables dans le lave-vaisselle.

Kärcher SE 6.100 ou un nettoyeur à haute pression, injecteur/extracteur en français

Les heureux propriétaires d’animaux savent qu’ils sont adorables et affectueux mais peuvent aussi vomir, faire caca et pipi, de préférence sur le lit, le tapis et le canapé mais jamais sur le carrelage ou sur des surfaces faciles à laver. Jamais. Kumba est passé du stade de chaton mignon à ado prépubère avec des boutons d’acné (si, si, les chats ont de l’acné comme me l’a montré la vétérinaire) à jeune matou plein de testostérone prêt à trousser la minette et à défendre son territoire en le marquant au jet d’urine, son territoire étant bien entendu le duvet dans la chambre et mon canapé Long Island Roche Bobois. J’ai lavé le canapé comme je le pouvais à l’éponge et au savon, l’ai vaporisé de vinaigre blanc censé être un répulsif pour les chats (mon œil) mais cela n’a pas empêché Kumba de le marquer encore et encore. De guerre lasse, j’ai consulté l’ami Google pour savoir s’il existait un appareil pour nettoyer les pipis de chat et je suis tombée sur cette merveille de nettoyeur à haute pression Kärcher ! Pour moi, cela a été la révolution ! On peut l’utiliser comme un aspirateur lambda avec un sac à poussière classique mais le top du top qui justifie son achat, c’est qu’il injecte du produit nettoyant à travers un suceur d’injection (un grand pour le tapis et un petit pour le fauteuil) au cœur de la matière et en extrait l’eau sale pour laisser la surface lavée pratiquement sèche ! C’est aussi jouissif de voir la saleté sortir des meubles que de regarder un épisode de Dr Pimple Popper (oui, c’est dégueulasse mais tellement satisfaisant :oP). Après avoir lavé mon canapé, mon tapis et mon matelas de fond en comble, j’étais presque déçue de n’avoir rien d’autre à nettoyer.

On peut certes louer des injecteurs/extracteurs mais j’ai préféré l’acheter parce que j’ai vraiment du plaisir à l’utiliser et parce que je ne supporte plus l’idée de m’asseoir sur un canapé ou de dormir sur un matelas sales après avoir vu l’eau noire qui en sortait ! Par ailleurs, le nettoyage d’un canapé par des professionnels coûtant CHF 450.-, j’ai rentabilisé l’achat du Kärcher SE 6.100 (CHF 499.-) depuis longtemps.

PS : Les Kärcher blancs sont les modèles professionnels et comprennent plus d’accessoires que les Kärcher jaunes.

Kärcher EDI 4 ou un grattoir à glace électrique en français

Là, je ne peux pas vous faire de compte-rendu car j’ai acheté ce grattoir à glace en janvier de cette année et ne l’ai jamais utilisé à ce jour par manque de neige ou parce que la glace avait fondu au soleil. Il n’empêche qu’il participe à ma vision de la loi du moindre effort. Je me passe volontiers des longues minutes au petit matin en hiver à gratter le givre des pare-brises avec une spatule en plastique sous la neige et dans le froid avant d’arriver stressée au travail parce que je me suis réveillée à l’arrache, une phrase qui pour moi n’a plus vraiment de sens puisque je suis en télétravail depuis une année et demi…

Pour l’instant, je ne compte pas acheter d’autres appareils électriques mais je rêve qu’un ingénieur conçoive un jour le robot ménager ultime, le Terminator de la crasse, qui saurait tout faire : le ménage, le repassage, le bricolage, les courses et la cuisine !  *__*

4 réflexions sur « Un achat par semaine nos 9, 10 et 11. Kärcher et moi »

  1. Salut Koyangi ! Des années de pause pour moi et je re-blogue enfin ! …et je retombe sur un de tes messages ! ^_^ C’est sympa de retomber sur ton blog : j’ai plein de trucs à lire ! 😀 Moi aussi j’ai un peu quitté le minimalisme pur et dur pour un blog sur une consommation écolo et raisonnée ! 🙂 Au plaisir de t’entendre ! Aemi

    1. Bonjour Aemi ! Tellement contente d’avoir de tes nouvelles après toutes ces années ! Je serai très heureuse de te lire moi aussi si tu veux bien me donner le lien sur ton blog, par e-mail si tu préfères qu’il ne soit pas public : Koyangi.blog@gmail.com Je ne sais pas non plus si tu es sur Instagram mais mon compte @koyangibacalhau est de nouveau opérationnel. À bientôt, je t’embrasse !

      1. Coucou ! Avec plaisir ! le voici : https://uneviesansplastique.wordpress.com Tu ne seras pas surprise de la teneur, je pense ! … C’et une évolution logique, je crois ! ^_^ Et puis quand on aime communiquer, le blog est un medium idéal ! Bravo pour ton nouvel appartement ! 😉 … Moi je pense changer d’ici peu aussi mais parce que ne pas avoir de jardin me manque !… à bientôt ! Bises

        1. Merci Aemi ! Oui, ton blog est une évolution logique, tu n’as pas (trop) changé ! ;o) Merci pour mon appartement, j’espère que tu as trouvé ou trouveras ton bonheur bientôt. A bientôt, bisous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :