Découvrir Ilha do Sal, Cap-Vert

Processed with VSCO with j1 preset

Bonne et heureuse année 2017 à tous !

Certes, elle ne sera pas forcément mieux ni pire que les années précédentes mais je trouve positif de s’arrêter et de prendre le temps de souhaiter le meilleur à ses proches. Quant à prendre des résolutions, on les connaît tous : manger mieux, perdre du poids, arrêter de fumer, de boire, faire plus de sport, etc., mais depuis la Nirvana Villa à Koh Samui, j’ai cessé de me prendre la tête pour privilégier l’instant présent. Tout devient plus simple quand on accepte de ne pas être parfait !

abcProcessed with VSCO with j2 presetProcessed with VSCO with g3 preset

A Ilha do Sal, qui est en fait une île désertique balayée par les vents avec de très belles plages de sable fin, je n’ai rien fait à part dormir, me traîner de mon transat pour prendre le petit-déjeuner et dîner au restaurant.

aimg_8802
Les dîners n’étaient pas très variés mais bons. C’était souvent la pêche du jour (daurade, thon, poisson sabre) grillée au charbon de bois avec du riz, des pommes de terre ou des patates douces et des légumes

aimg_8803

aimg_8845
Nous avons dégusté des langoustes une seule fois sur la plage. Elles étaient délicieuses mais c’est un « crime » de les pêcher aussi jeunes et aussi petites alors qu’elles peuvent atteindre une taille de 60 cm pour un poids de 4 kg si on les laisse se développer tranquillement ! Une remarque que nous avons laissée au serveur, très aimable au demeurant

aimg_8867

Il y avait bien une saline à visiter et une proposition pour nager avec des requins mais j’évite les activités touristiques avec des animaux sauvages. L’endroit ne m’a pas laissé de souvenirs impérissables malgré le luxe de notre suite royale dans le premier hôtel de l’île mais représente une destination idéale pour les amoureux du farniente à quelques heures d’avion des grandes villes européennes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai lu aussi, de tout :

  • Avec les chiens, un roman sordide traitant d’un bourreau tueur d’enfants écrit par notre voisin Antoine Jaquier que je connaissais comme « l’homme tatoué aux deux chats dont un gros gris » avant que Brenda m’apprenne qu’il était écrivain et que je ne regarderai plus jamais de la même manière (notre voisin, pas Brenda ;o))
  • Un polar avec Jack Reacher de Lee Child, acheté par Lui, dont je ne me rappelle plus le titre vu qu’il ne m’a pas marquée plus que ça
  • La Quête de Robert Lyndon et Outlander 2, le Talisman de Diana Gabaldon que je traîne depuis plus d’un an sans arriver au bout. Décidément, les Ecossais roux ne doivent pas être ma tasse de thé ou plutôt ma flasque de whisky :o)
aIMG_8860.jpg
Vue depuis un des balcons de la suite. J’aime la poussière de la terre battue et cette lumière tamisée qui me rappelle que je suis en Afrique, une terre magnifique et envoûtante qui m’a conquise depuis le safari aux pieds du Kilimandjaro au Kenya

Le plus important est que je me suis reposée d’une année éprouvante marquée par la mort de maman et une vie professionnelle trop si intense que je fantasmais sur l’idée de donner mon congé pour mener une existence solitaire à la campagne avec mon chien, mon chat et mon âne et mes deux-trois poules… jusqu’à ce que je vois le portrait des candidats de L’amour est dans le pré :o)

aimg_8807aimg_8812Processed with VSCO with a4 preset

Je ne sais pas de quoi 2017 sera fait même si j’ai quelques pistes comme voyager encore et toujours et reconstruire le chalet de grand-papa Louis, un beau projet qui n’est pas une corvée mais un plaisir.  Et vous, quels sont vos plans pour cette année ?

Découvrir Ilha do Sal, Cap-Vert

11 réflexions sur “Découvrir Ilha do Sal, Cap-Vert

  1. Angelique dit :

    Bonjour Koyangi et meilleurs voeux, Merci de partager tes voyages, ça nous donne l’impression de s’évader par la pensée à défaut de pouvoir le faire physiquement. Les deux premières me transportent et je me laisse imaginer me baigner dans des eaux chaudes, ça réchauffe le corps et l’esprit en cette période 😉 Pour ce qui est des projets, je n’en ai plus qu’un : ne plus en faire ! lol trop de projets tombés à l’eau ces derniers temps, alors je me laisse aller à mes rêves et je vis l’instant présent. A bientot ♥

    1. Le mois de janvier a été très rigoureux en Suisse avec des températures négatives au dessous de zéro, glagla. J’ai vraiment eu de la chance de pouvoir aller au chaud et me baigner dans des eaux turquoises ! Belle décision de ne pas avoir de projets et de te consacrer entièrement au moment présent, qui, quoi qu’on en dise, n’est pas facile à faire tous les jours. A bientôt, bisous.

  2. Bonne année 2017. Ton voyage avait l’air très reposant. Il t’a permis de te reposer. Je ne pensais pas que ton travail était si fatiguant vu que tes photos faisaient rêver…
    Mon projet pour l’année 2017 est d’être forte (pour l’instant, j’ai une énorme marge de progression).
    Bises.

    1. Merci à toi, Musme, et heureuse année aussi ! Mon voyage a été si reposant que j’ai eu beaucoup de mal à me remettre dans le bain à mon retour. J’avais vraiment besoin de lever le pied. Malgré mes voyages, j’ai eu un deuxième semestre chargé l’année passée. D’abord, il y a eu 3 semaines à Rio de Janeiro où je n’ai pas eu un seul jour de congé, week-ends compris, puis des grosses réunions à préparer, tout ceci en voyageant en Chine où je travaillais de 8h à 2h du matin sans compter les heures de vol et le décalage horaire. Mais je ne me plains pas, mon travail est super varié et intéressant mais il faut suivre ! 🙂

      Je te tiens les pouces pour être forte toute cette année. Je ne sais pas ce que tu vis mais j’espère que tout se passera bien ! Yes, you can ! Bises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s