Recevoir un colis de KT Heng

KT Heng et moi nous nous connaissons virtuellement sur Facebook, le réseau social « des vieux » ;o) Nous ne nous sommes jamais vues et je ne connais rien d’elle sauf qu’elle habite aux Pays-Bas et qu’elle m’a envoyé un colis rempli de bonnes choses et de produits asiatiques en ce début d’année !

Dans un monde qui va mal, selon les politiques et les media, je trouve extraordinaire qu’une parfaite inconnue soit capable de prendre du temps pour choisir des cadeaux, les emballer avec soin et me les envoyer ! Je ne saurai comment la remercier pour ce geste inattendu qui me touche beaucoup et dont j’ai déjà largement profité : il ne reste plus de popcorn ni de galettes de riz, miam :oP

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce que j’ai trouvé le plus touchant dans les petits paquets de KT Heng, ce sont ses mots poétiques écrits sur des post-it en forme d’étoiles de toutes les couleurs qui commençaient tous par « Je t’offre… »

Je t’offre…

  • Des petits nuages sucré-salé difficiles à oublier. Popcorn Chio Sweet and Salty. Ca, c’est sûr, j’ai avalé le paquet en deux jours sans proposer un seul popcorn à Lui !
  • Des… euh… galettes de riz et de maïs soufflé aux pépites de chocolat Snacks a Jack. Izzi s’est emparée de l’étoile et l’a détruite avant que j’ai eu le temps de lire le message :o( Ce petit chat est impayable !
  • Un peu de mon bonheur. Je garde des souvenirs hauts en couleurs de mes voyages en Corée du Sud. Une pochette rose en tissu qui ne peut être que coréen avec ses bandes verticales rectangulaires et son papillon brodé. Je n’ai pas encore décidé de ce que je vais conserver à l’intérieur (une pharmacie de voyage ?) mais j’ai une véritable passion pour les pochettes.
  • De la douceur avec une Salux originale, le secret de beauté le mieux gardé des Japonaises. La Salux est une serviette de lavage exfoliante rectangulaire que l’on passe sur tout le corps pour se laver. Elle agit comme un gant de toilette en luffa mais elle est plus hygiénique car lavable en machine. Utilisée quotidiennement, elle permet d’améliorer la circulation sanguine, de lutter contre la cellulite et surtout d’avoir une vraie peau de bébé, ce qui est parfait en hiver quand on a tendance à avoir la peau de crocodile comme moi. Ce qui est amusant, c’est que ma mère coréenne m’en donnait chaque fois que je lui rendais visite à Séoul sans que je sache quoi faire avec (mon niveau de coréen est trop faible pour que je comprenne le mot exfoliation ;o)) et c’est grâce à KT Heng que j’ai trouvé toutes les informations sur le net en entrant le mot Salux !
  • Du support et de la stabilité et un peu de bling bling aussi. Un support In Win iBite pour smartphone rose avec un strass pour le côté girly et clinquant, bien pratique pour mon iPhone quand je consulte une recette de cuisine ou regarde une vidéo.
  • De la délicatesse et de la patience. Un sachet de graines d’arbre à soie que je me réjouis de planter. J’espère réussir à les faire germer et vous tiendrai au courant de l’évolution !
  • Un peu de compagnie (en plus de celle d’Izzi) rapportée de Corée pour tes heures de voyage intérieur. Un adorable marque-page en forme de tête de chat qui m’accompagnera pendant mes longues heures de vol d’avion. Quant à Izzi, vous savez déjà qu’elle dévore les post-it quand je n’y prends pas garde ;o)

Chère KT Heng, je te remercie encore une fois pour ta gentillesse et tes délicates attentions qui ont fait mouche en espérant que nous aurons l’occasion de partager un jour un goûter digne de ce nom en Hollande, en Suisse ou ailleurs, qui sait ? Je t’embrasse.

Recevoir un colis de KT Heng

4 réflexions sur “Recevoir un colis de KT Heng

  1. Hélène dit :

    Bonjour Koyangi, heureuse de te relire 🙂
    Quel magnifique geste, comme tu sais toi-même le faire. Je n’oublie pas le colis reçu il y a quelques années, et le porte clé est toujours là, me rappelant ta gentillesse.
    Je t’embrasse,
    Hélène

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s