Grand petit-déjeuner chez Angelina à Paris

aIMG_1637

226, rue Tivoli
Musée du Luxembourg

*****

La regrettée Princesse Audrey, dont je suivais assidûment le blog avant qu’elle le ferme, avait pour habitude d’organiser des goûters chez Ladurée lorsqu’elle montait à Paris. Il faudra que je me décide à y aller un jour, même si je peux acheter les gâteaux et macarons, confectionnés dans le Canton de Fribourg avant d’être distribués dans le monde entier, dans la boutique à Lausanne ou dans le corner Ladurée à Globus chaque fois que j’en ai envie.

IMG_4247
Angelina à Tivoli. Le faste somptueux à la française comme se l’imaginent les touristes

Le salon de thé Angelina est devenu un arrêt obligatoire chaque fois que je vais à Paris, que je sois seule ou accompagnée. Bien que trop touristique, la maison mère à Tivoli mérite le détour par son cadre Belle-Epoque très « Pompadour », adjectif que j’utilise à tort et à travers pour décrire un endroit, un style ou un objet élégant et raffiné, rococo et très vieille France.

IMG_0058aIMG_0059a

Je ne résiste jamais aux deux classiques de la maison, à savoir le chocolat chaud crémeux et onctueux avec son pot de crème Chantilly servi à part et le célèbre Mont Blanc à base de crème de marrons que nous appelons « vermicelles » en Suisse, ce qui fait tout de suite moins chic.

Lors de mon dernier week-end à Paris, j’ai dérogé un peu à la tradition en allant bruncher, ou grand petit-déjeuner pour parler français, au café situé dans le Musée du Luxembourg, plus lumineux mais moins Pompadour qu’à Tivoli, dommage. Tant pis pour l’environnement minimaliste, concentrons-nous plutôt sur le menu aussi riche, complet que délicieux !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Une sélection de viennoiseries à choix : croissant, pain au chocolat ou chausson aux pommes
  • Des petits pains bio Moisan accompagnés de beurre doux ou salé, de confitures et miel Angelina
  • Thé, café ou chocolat chaud (chocolat pour moi, bien sûr)
  • Un jus de fruits frais pressés : citron, orange ou grapefruit
  • Un plat chaud à choix : œufs Benedict et bacon dressés sur toasts. J’ai laissé les toasts de côté, cela faisait beaucoup de féculents et je ne suis pas une grande consommatrice de pain
  • Un dessert à choix : une salade de fruits au lieu de la brioche perdue pour apporter une touche de fraîcheur et contribuer à mon apport journaliser de 5 fruits et légumes ;o)

Il y a sans doute plein de bonnes adresses où bruncher à Paris, mais la proposition d’Angelina mérite le détour ! Prendre son temps pour déguster un repas décadent au calme et dans un joli environnement, c’est ce que j’appelle la belle vie.

Grand petit-déjeuner chez Angelina à Paris

4 réflexions sur “Grand petit-déjeuner chez Angelina à Paris

  1. Bonjour Koyangi,

    J’ai déjà goûté le chocolat chaud d’Angelina mais pas dans le cadre somptueux de la rue de Rivoli. A chaque fois, la queue était immense. Il était effectivement très bon mais un repas léger était indispensable le soir (j’avais également pris une pâtisserie).
    J’ignorais que les macarons Ladurée étaient fabriqués vers chez toi. Mais vu le nombre de boutiques Ladurée qui existe dans le monde maintenant, je trouve que cela devient de la pâtisserie industrielle.
    J’ai pris un tea time au Burgundy Hotel et j’ai adoré. C’est mon adresse de provinciale.
    Bises.

    1. Bonjour Musme ! J’ai eu de la chance de trouver un salon Angelina quasi vide fin février car je pensais qu’il y avait la queue qu’à Rivoli. Il faut dire qu’il y a moins de touristes à Paris en hiver. Hé oui, les macarons Ladurée sont fabriqués en Suisse et je les aime toujours et je retiens le tea time au Burgundy Hotel, merci pour l’adresse ! Bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s