Depuis de longues années, j’ai organisé ma vie et mon travail avec un agenda Smythson https://koyangi.org/2017/01/26/un-achat-par-semaine/ et c’était un plaisir pour moi de choisir en décembre la couleur de celui qui allait m’accompagner 365 jours durant. J’ai ainsi eu des agendas vert, bleu clair, noir, rose, violet, doré, etc., avec les inimitables pages bleues dorées sur tranche ultra légères et estampillées chacune d’un monogramme. Le summum du chic et du glamour so british ! Enfin, si on peut parler de chic et de glamour pour un agenda.

Même si je suis une catastrophe environnementale avec mes déplacements en voiture et en avion, il m’arrive de me poser des questions et je me sentais de plus en plus mal à l’aise de jeter mes beaux agendas à la fin de chaque année. Certains les gardent mais ce n’est pas mon cas, je déteste accumuler les choses inutiles.

L’idée m’est venue de me pencher sur les organiseurs, soit les agendas modulaires qui ressemblent à des mini classeurs que l’on recharge chaque année selon nos besoins. Les plus connus sont ceux de Filofax et il en existe de très luxueux comme ceux de Hermès (format pas idéal pour mon usage quotidien : trop grand ou trop petit) et de Louis Vuitton.

Comme il s’agissait d’un cadeau, j’ai hésité entre l’organiseur Louis Vuitton que je trouvais très beau avec ses bandes diagonales bicolores à choix (et qui aurait été si joli avec mon cabas Goyard, hiiiiiiii) mais hélas, cette personnalisation n’était disponible que pour le petit modèle alors que je voulais le moyen et l’organiseur Smythson, mon fournisseur officiel d’agendas Mayfair et Soho depuis des lustres.

OMG, que je suis superficielle ! PS : C’est voulu ;o)

J’ai donc été ravie de découvrir sous mon non-sapin de Noël de mon Noël en solo le très beau Smythson Bond Organiseur en cuir lisse bleu pétrole. Je dirais qu’il est plutôt vert canard que bleu pétrole mais les gens chez Smythson ont décidé qu’il était bleu pétrole et je ne vais pas les contrarier.

A l’intérieur, j’ai découvert un porte-mine doré Smythson, trois intercalaires bleu du Nil à caractères d’impression dorés « Diary », « Adresses and Numbers » dont je ne sais que faire car cela fait belle lurette que les adresses et les numéros de mes contacts sont dans mon iPhone et « Notes » avec une recharge de feuilles de notes dorées sur tranche dans cette fameuse couleur bleue Smythson que j’apprécie tant.

Je ne jetterai donc plus jamais d’agenda à la fin de l’année et je recyclerai les feuilles utilisées dans la benne à papier. Je ne pense pas que cela changera quoique ce soit pour la planète mais j’aurais au moins la bonne conscience de me dire que j’ai un agenda fait pour durer jusqu’à ce que Louis Vuitton se décide à personnaliser la couverture de l’agenda Medium Ring.

Autre avantage de l’organiseur Smythson Bond, c’est qu’il est compatible avec les chargeurs Filofax ce qui est un avantage car Smythson n’a pas développé beaucoup d’accessoires comme la réglette marque-page, la calculette, les post-it, les enveloppes zippées ou les porte-cartes de visite et de crédit qui peuvent être bien pratiques.

Smythson Body Organiser (c) Smythson
Publié par :KoyangiBacalhau

8 commentaires sur &Idquo;Planifier mes activités avec un organiseur Smythson&rdquo

  1. Il est très beau. Suite à ton article, le filofax avec ses accessoires me fait envie maintenant. J’aime beaucoup les agendas (et tout ce qui est papeterie en général) mais je trouve qu’ils sont lourds. J’essaie d’avoir un sac à main le plus léger possible (en réalité, il ne l’est pas). Aussi j’ai opté pour un minuscule agenda qui, au final, ne me sert à rien.

    1. J’achetais les agendas Smythson pour leur poids plume car comme tu le dis, les agendas sont vite lourds. Puis, j’ai remarqué que je ne l’utilisais jamais en dehors du bureau donc l’argument du poids ne rentrait plus en ligne de compte. Il faut trouver l’agenda qui convient le mieux à notre besoin, c’est certain. Je n’aime pas les formats plus petits car je n’arrive à rien écrire dedans. Bises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s