Commencer la nouvelle année et bloguer

Bonne et heureuse année 2020 !

J’espère que vous avez passé de délicieux moments à festoyer et à vous reposer pendant cette période spéciale de l’année où le temps s’arrête (ouf !), les bureaux et les magasins ferment pour permettre aux gens de faire ribote, un nouveau mot que je ne connaissais pas et qui est venu enrichir mon vocabulaire.

J’ai choisi cette année de fêter Noël toute seule avec la petite Izzi. J’étais prise dans un engrenage infernal au travail « d’urgences » à traiter, « urgences » entre guillemets car personne ne va mourir si je fais mal mon travail au pire et c’est tant mieux ! Cette pause forcée m’a permis de lever le pied, de prendre du recul et de me rendre compte que ce que je croyais important ne l’était pas forcément.

Il y a longtemps que je ne prends plus de résolutions. Chaque année est la continuité de l’autre et j’ai fini par comprendre que je crée ma vie tous les jours. Les souhaits ne servent donc à rien. Certes, certains événements, heureux ou dramatiques, ne dépendent pas de moi mais je peux choisir à tout moment de réagir ou non, de me battre ou de lâcher prise, de me relever ou de pleurer sur mon sort, de chercher mon équilibre ou de me laisser engloutir par les émotions. Je suis prête en tout cas à relever les défis que 2020 mettra sur ma route.

En 2019, j’ai mis en place certaines mesures qui me permettent de garder les pieds sur terre et de m’ancrer dans la réalité, indépendamment de ce qui se passe autour de moi. Ce sont plein de petites choses insignifiantes du quotidien que j’ai rassemblées dans la rubrique Happy Me (https://koyangi.org/2018/12/10/happy-me-2/) qui fonctionnent bien pour moi. Sur ce modèle, j’ai développé un rituel beauté hebdomadaire, à savoir que je m’occupe d’une partie de mon corps chaque jour en appliquant des soins spécifiques et je suis le programme Flylady pour le rangement et le nettoyage de la maison dont j’ai effectué les premiers pas de bébés en novembre de l’année passée.

La maîtrise de l’esprit, du corps et de l’endroit où j’habite est la base de mon harmonie intérieure et les seuls domaines où je peux exercer un contrôle. Quel soulagement de savoir que peu de choses suffisent à mon bonheur : une chambre avec un bon matelas, un smartphone, une douche et des articles de soins, de la nourriture fraîche et simple, du Coca Zéro et une TV :o) et suffisamment d’argent sur mon compte en banque. Je n’ai rien besoin de plus et j’ai la chance d’avoir déjà tout ça !

C’est pour vous raconter tous ces « petits riens » – tout est relatif parce que mes « petits riens » à moi sont parfois des « choses énormes » pour d’autres, ce dont je ne me rends pas toujours compte et je vous prie d’ores et déjà de m’excuser – que je reviens sur mon blog cette année !

Il y aura les rubriques que vous semblez apprécier comme « un achat par semaine » et « la gestion du quotidien » (rangement, simplicité, etc.) inspirée de mes lectures et de mes expériences ainsi que d’autres découvertes que je ne manquerai pas de faire dans le courant de l’année.

Je vous remercie de me suivre malgré ma longue absence sur cette page et me réjouis de continuer à communiquer avec vous au travers de mon blog et de mon compte Instagram : @koyangibacalhau !

Un de mes rêves pour cette année serait de traverser l’Atlantique, de Southampton à New York, à bord du Queen Mary 2. J’ai dîné à bord du Queen Mary (cf. photo) amarré à Long Beach à Los Angeles et j’ai vu un reportage sur le Queen Mary 2 qui m’ont donné l’envie de voyager à bord de ce magnifique paquebot !

2 réflexions sur « Commencer la nouvelle année et bloguer »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :