PyeongChang 2018 Sneakers
Lotte Department Store Seoul (KOR)
****
J’ai trois baskets, non quatre, ce qui pour une Reine du Shopping © M6, ne me permettrait pas de concourir pour être stylée en chaussures de sport. J’ai les classiques Converse blanches en toile ramenées de Floride, des Nike bleues et roses que l’on m’a données et qui ne supportent pas la pluie, des Reebok noires pour courir et ces baskets produites par Lotte Department Store à Séoul pour célébrer les premiers jeux d’hiver en Corée du Sud.
Si je suivais les conseils de Dominique Loreau, je n’aurais qu’une paire de tennis, celles pour courir. Je ne sais pas trop ce qui m’a motivée à acheter celles-ci hormis le fait qu’elles soient coréennes, qu’elles me rappellent vaguement les Stan Smith que tout le monde a ou presque et que j’aime le slogan « Passion Connected » inscrit à l’arrière de la chaussure sur le système de protection du tendon d’Achille.
Parfois, il faut bien peu de choses pour déclencher une envie d’achat. Je porte ces baskets avec des chaussettes trop mignonnes en dentelle à 1.- la paire, trouvées dans un marché à Busan que je vous montrerais une prochaine fois.

Bonjour, j’aime bien le Passion connected qui change du logo habituel. Je ne comprends pas trop cet engouement pour les Stan Smith. Je les trouve jolies mais je trouve bizarre que tout le monde en possède. Cela devient uniforme. J’ai une seule paire de baskets, dernier cadeau de ma maman. Elles servent (peu) pour courir. Je ne crois pas être une adepte de Dominique Loreau mais je n’ai pas envie de multiplier les baskets.
Bises.
Je m’interroge souvent sur les modes et ce besoin qu’ont les gens de posséder les mêmes choses… Peut-être par peur de se tromper ? Bisous